Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 18:29
Quatrième page :
Une série d'étranges personnages, une histoire à la fois loufoque et tragique, des meurtres en série, en bref un roman à suspense où l'imagination domine.

 "Dans ce roman de quelques deux cents pages, il n'y a aucun de ces liens pénibles, entre les séquences, qui dénoncent l'écrivain inexpérimenté. Tout s'enchaine harmonieusement, comme par nécessité, et enchaine le lecteur. Au besoin, pour obtenir des effets dramatiques, la phrase se fait courte. Quelques mots, un seul parfois. Et les dialogues, pourtant nombreux, sont parfaitement naturels. "
 Réginald Martel, "En guise de postface"


Mon avsis :
Un roman qui m'a été offert par Pensée. L'histoire se déroula à Quebec, mais prend surtout place dans un immeuble. Dans cet immeuble, on y trouvera de curieux personnage : Louise, Roland et Victor. Il y a un premier meurtre, puis un deuxième pas loin de leur batiment. Et un troisième meurtre vint. Pour les deux derniers meurtres on sait qui les a commis, mais cela n'a pas géné ma lecture, bien au contraire. Savoir comment ils vont faire pour ne pas être decouvert, au du moins pour ne pas révéler le secret de l'autre. Pourtant, je trouve que le roman tourne surtout sur Louise. Personnage préférant la présence à celle de ses congèneres les humains. Elle a l'air très mystérieuse, et parle peu d'elle. Autant elle a une sorte d'obssesion pour les chats, autant ses deux voisins c'est sur sa personne. Un petit roman à lire par curiosité.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Coucou Nini, eh bien contente que tu l'aie lu et apprécié à sa façon. Une histoire en effet où même lorsqu'on connaît à un certain moment les auteurs des meurtres l'histoire ne s'arrête pas là, elle continue avec son petit suspense à savoir comment ils feront en effet pour s'en sortir vis-à-vis l'autre.Tu vois C. Brouillet est une grande écrivaine ici qui vit à Québec et, à part ce petit roman que je viens tout juste de découvrir d'elle à ses premiers débuts, ces autres romans sont beaucoup plus détaillés, remplis de suspenses, toujours soit avec psychopathes, ou tueurs en série. Ils sont très populaires et sa série est avec les mêmes personnages : Maude l'enquêtrice (qui est elle dans le fond), celui qui fait les autopsies et l'enquêteur. Dont un de ses deux hommes avec qui elle tombera aussi en amour au travers ces romans... J'en ai 3 chez moi de cette série très bonne :1. Soins intensifs, 2. Les fiancées de l'enfer et 3. Le collectionneur.Si tu aimerais un moment donné les lire, fais-moi signe et c'est avec plaisir que je te les posterai :) tu peux aussi aller voir sur internet les résumés cela te donnera une petite idée si tu aimerais. MAIS comme je le dis différent du petit que tu as lu... lui a été refait pour un prix littéraire à ses débuts dans une librairie.P.S. Nini je passe aussi pour te dire un petit bonjour, moi je serai absente de mon blog jusqu'au 2 septembre. Je prends des petites journées de vacances à l'extérieur. S'il y a quelque chose concernant ta communauté la semaine prochaine et que tu n'es pas certaine, vérifie avec Pyres, il t'aidera sûrement :))Bisous à toi et au plaisir de se relire.Pensée
Répondre