Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 14:06
Qu'un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s'en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l'argent de son best seller, celui que sa sœur Iris avait tenté de s'attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode. Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu'au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l'aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d'oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l'a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d'éliminer l'inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d'immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes.

Un plaisir de retrouver tout les personnages des "yeux jaunes des crocodiles"". On y retrouve Joséphine dans son nouvel apartement, perdue dans ses sentiments d'amour...mais pour qui ? Pour l'étrange Lucas, ou pour le mari de sa soeur ? Sa nouvelle vie lui a fait changer de rythme et pas facile de s'y faire...Je n'en dirais pas plus pour éviter de gacher la lecture à ceux qui vont le lire :p
Pourtant à la fin, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce qui allait se passer ensuite pour l'un des personnages. Mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait une suite encore !

Un grand merci à M de me l'avoir offert pour mon anniversaire :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je ne l'ai pas et ne l'ai pas lu. En ce moment je lis plutôt les livres qu'on me prête. et il y en a beaucoup !!
Répondre
P
Bonjour Nini :) tu sembles l'avoir bien apprécié et je vois que c'est vraiment la continuité du premier avec l'évolution des personnages. Quelques intrigues ici à savoir si son mari et bien décédé ou non... je suis contente que tu l'aies aimé et je le lirai un de ces quatre de mon côté :) merci pour ce beau résumé il m'invite encore plus à le lire en sachant aussi que le 3e tome arrivera bientôt. Bisous Nini et j'espère que tout va bien...
Répondre
H
IL fait partie des livres que j'ai très envie de lire : je n'ai donc pas lu ton avis, histoire de garder le suspens intact.
Répondre