Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 16:37
«Ils étaient jeunes, instruits, tous les deux vierges avant leur nuit de noces, et ils vivaient en des temps où parler de ses problèmes sexuels était manifestement impossible…» Le soir de leur mariage, Edward Mayhew et Florence Ponting se retrouvent enfin seuls dans la vieille auberge du Dorset où ils sont venus passer leur lune de miel. Mais en 1962, dans l'Angleterre d'avant la révolution sexuelle, on ne se débarrasse pas si facilement de ses inhibitions et du poids du passé. Les peurs et les espoirs du jeune historien et de la violoniste prometteuse transforment très vite leur nuit de noces en épreuve de vérité où rien ne se déroule selon le scénario prévu. Dans ce roman dérangeant, magistralement rythmé par l'alternance des points de vue et la présence obsédante de la nature, Ian McEwan excelle une nouvelle fois à distiller l'ambiguïté, et à isoler ces moments révélateurs où bifurque le cours d'une vie.

Florence et Edward, tout jeune mariés, attendent nerveusement cette première nuit de noce. L'auteur nous fait partager les sentiments de l'un et l'autre époux : comment ils se sentent à la perspective de "consommer" ce mariage. Imptient en sachant qu'il faudra être délicat pour un, et nerveuse et préférant ne ps y penser pour l'autre.
L'auteur nus entrainera aussi dans leurs enfances pour mieux comprendre / discerner ces deux personnages.

Honnetement j'ai moyennement aimé. A la fin j'ai été déçu mais qe pouvait-il arriver d'autre ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Coucou Nini, oui j'aimerais bien si tu dis qu'il sera dans tes livres à échanger... cependant, tu me l'envoies quand cela t'adonnera avec les Fêtes qui arrivent à grand pas tu peux attendre par la suite d'accord?? je sais que cela coûte assez cher aussi :) bisous et garde-le moi de côté donc.<br />  
Répondre
P
Bonjour Nini, ton résumé est tellement bien que cela donne envie de le lire tout de même. L'idée a l'air bonne c'est peut-être la façon que l'auteur l'a développé. Comme bien des fois malheureusement dans les livres...
Répondre
N
<br /> Si tu veux je peux te l'envoyer c'est pas un probleme ! De toute facon il est sur ma liste de livre a donner   <br /> <br /> <br />
H
J'en ai lu une critique dans "le monde 2" aujourd'hui. Eux ont beaucoup aimé mais je ne suis pas certaine de partaher leurs goûts..
Répondre
F
un thème assez particulier ! ! tout un livre sur une nuit de noce ?? !!tu me donnes qd mm envie de savoir comment elle se passe, cette nuit !bises
Répondre
N
<br /> Non, pas tout le livre est sur une nuit de noce... L'auteur nous renvoir par moment á leur passé pour nous faire comprendre dans quel genre de famille ils ont grandi.<br /> Mais si tu souhaites le lire, je te conseillerais plus de l'emprunter :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />