Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 18:39
Désolation. Le seul nom de cette ville aurait dû alerter Mary et Peter Jackson. Quand ils se font arrêter pour ce qui est apparemment un contrôle de routine, tout leur semble encore normal. En route vers le poste de police, le couple remarque certains détails inquiétants : un chat tigré cloué sur le panneau de limitation de vitesse, un camping car laissé à l'abandon, une poupée " Mélissa chérie ", mais surtout les yeux du flic, vides comme des trous, et ces sons étranges qui ne cessent de ponctuer ses paroles, " TAK, TAK ". " Bienvenue dans cette tôle ", lisent-ils à l'entrée de la ville. Partout des coyotes rôdent. Alors que Mary frémit et serre le bras de Peter, le flic semble leur sourire, d'un rictus hideux et maculé de sang... Avec ce livre choc et traumatisant, Stephen King n'était jamais allé aussi loin dans l'exploration de l'angoisse et du merveilleux.



Stephen King nous tient en haleine avec ce roman angoissant et captivant. Romn bien sanglant. Pas de monstres (je le dis car mon chéri m'a demandé : du sang c'est bien, avec des monstres c'est beaucoup mieux).
Au début du roman, on peut se demander ce qu'il va arriver aux deux personnages d'entrées après avoir été arrêté par un policier locale dont le nom de ville est Désolation.
Puis il y a d'autres personnes qui font leur entrée dans le roman, on lit comment ils en sont arrivés là...mais surtout, les questions que certains d'entre nous se poserons / "Pourquoi?" " Que va-t-il leur arriver ?"
Sur Désolation se trouve une légende; la foi, le sang et ces animaux qui se comportent bizzarement, on frissone pour eux. On se demande s'ils en sortiront vivant.

Un roman que j'ai beaucoup aimé et dévoré.
Je préfére prévenir qu'il y a des descriptions  qui ne sont peut-être pas pour les lecteurs sensibles...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Salut Nini, moi aussi j'ai eu ma grosse période Stephen King où je dévorais ses livres :)) et j'ai changé un peu vers les suspenses. Cependant, celui-ci donne en effet envie de le lire et étant donné que ma copine d'enfance adore et lit encore S. King je vais lui offrir pour Noël  ! alors un cadeau de réglé ici !! J'espère que tout va bien de ton côté Nini... moi monn congé achève je retourne au boulot le 22 décembre déjà cela a passé tellement vite ce 6 mois !Bisous et à plus.
Répondre
F
coucou Nini !j'ai eu ma période Stephen King..; facile car ma mère est super fan... Elle les a tous sans exception !!Maintenant que je suis froussarde.... je n'ose plus en tourner les pages...bisous
Répondre
F
Petit bonjour !Je suis une grande fan de Stefen King mais je n'ai pas encore lu ce roman là... Il va falloir que je me le trouve rapidement car ce que tu en dis me donne vraiment envie de le lire.Passe un très bon weekend.A bientôt. Biz
Répondre