Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 16:54
Melanie Stryder refuse de s'effacer. La terre a été envahit par une espece qui prend l'âme des hôtes humains laissent leurs corps intactes, et plus de l'humanité a succombé.
Wanderer, l'âme introduit qui a été donné au corps de Mélanie, savait à propos des challenges de vivre à l'interrieur d'un humain : les émotions accablantes, les deux mémoires claires. Mais il y avait une difficulté à laquelle Wanderer ne s'entendait pas  : le propriétaire d'origine de son corps refuse de lui laisser possesion de son âme.
Melanie remplie les pensées de Wanderer avec des visions de l'homme qu'elle aime - Jared, un humin qui reste en vie en cachette. Incapable de séparer elle-même des désirs de son corps, Wanderer languit après un homme qu'elle n'a jamais racontré. A l'extérieur des forces font de Wanderer et Melanie d'indifferent étrangers, à la recherche de l'homme qu'elles aiment toutes les deux.

Ce que j'en dis :
Pas le premier roman de cette auteur que je lis car j'avais lu la saga qui l'a fait connaitre.
Celui change beaucoup puisqu'il s'agit d'un thriller/ science-fiction. Un roman que j'ai beaucoup aimé par l'intensité que j'ai ressentie durant la lecture. D'abord savoir ce que Wanderer allait faire lorsqu'elle part voir le "Healer" et que Melanie lui remplie sa tête de vision de Jared et de son frère Jamie. Melanie qui avait peur de faire voir sa mémoire à son occupant le lui fait part de certaines pensée, mémoires et toutes deux décident alors de retouver cette homme : Jared.
Pas une tache facile de trouver la cachette où des humains pourraient se cacher. A l'agonie dans le dessert, des personnes trouveront Wanderer sans savoir que celle-ci est en contacte avec Melanie.
Wanderer commencera à avoir peur pour leur vies lorsqu'elle comprendra que se sont des humains rebelles comme l'était Melanie. Wanderer fera face à beaucoup de sentiments qu'elle n'a jamais connu car son espece est passif, jamais de violence. Elle ressentira alors la haine, la colere, la violence. Elle pourra dire si par moment cela vient plus de Melanie ou plus d'elle ou encore de toutes les deux.
Elle essaiera de se faire accepter dans cette petite communauté avec la gentilesse de deux personnes. Elle comprend la reaction hostile des autres...Puis elle resentira le sentiment d'amour pour un autre homme que Jared. Et là ca se compliquera entre ce qu'elle est, la reaction de Melanie à ça sans en ajoutant la jalousie des deux hommes : Jared et l'autre.
Lorsque Wanderer est parmis les humains je trouvais que ça commençait à être beaucoup plus interressant, captivant, j'avais dut mal à me détacher de ce roman (un peu plus de 600 pages !) Puis vers la fin, tellement de sentiments, d'émotions se font ressentir que des larmes se sont échappés de mes yeux.
Un livre que j'ai beaucoup aimé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un thème qui me semble très fascinant ! et s'il y avait le film j'aimerais bien le visualiser. Bisous Nini
Répondre
F
UNE PETITE QUESTION : comment tu fais pour lire tout ça ????
Répondre
H
Je n'ai lu le premier de sa trilogie mais je l'avais trouvé très bien écrit, très bien construit. Comme la responsable du secteur jeunessede notre bibliothèque en est fan, je pense qu'elle va le commander (et le mettre de côté pour Aurore comme elle fait souvent :))
Répondre
N
<br /> J'adore sa saga, là je vais commander dans quelques heures le dernier et enfin (j'espere) savoir si Bella va en etre une ou non !<br /> <br /> <br />