Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 17:13
Retour au travail depuis jeudi, cela s'est fait tout doucement. Par contre jeudi soir et hier soir tout le monde avait du mal à garder les yeux ouverts (en tout cas pour jeudi soir c'est parce que nous en avons parlé entre nous)
Seulement les assisatants sont revenus, les enseigants reviennent lundi. Il y en avait l'un d'entre eux qui était là pour organiser sa classe. Puis jeudi midi, la nouvelle enseignante est venue. Sympatique comme personne. Elle était un peu perdue dans la classe et se demandait comment organisait la disposition des meubles, tout en me faisant remarquer que des meubles il y en avait ! Sur ça je ne pouvais pas la contredire. Je lui expliqua comment son prédécéseur s'y est pris. O était avec moi par moment dans la classe (ça nous permettait d'être plus en contacte avec notre "chef"). Ce que je n'avais pas remarqué jusqu'à ce que l'une de deux me le dise, c'était bien de savoir qu'il y avait une personne qui connait la classe avec la disposition des meubles, etc. J'essayais de l'aider comme je pouvais, ainsi que des petits briefing. Comme avec O. on s'était mise ensemble pour faire le ménage tant qu'à faire, elle me rappela de voir si elle était au courant de ci et de ça. Donc par moment je le lui demandais et lui expliquais si nécessaire. Malheureusement des fois je m'exprime mal et je dois me reprendre pour être plus clair.

A ma grande surprise nettoyer les vitres fut plus agréable que je ne le pensais : comme nous n'avaions par le matériel adéquate, nous avions pris des chiffonettes, un bac d'eau et un torchon. C'était simple et pour nous (du mois moi) je considérais que c'était plus propre malgrès notre drole de maniere de nous y prendre quqnd on comparé la fenetre d'à côté.

Et pour commencer ce cher week end tout en beauté, il m'est arrivé de sacré aventure à Helsinki !!
Le 10 juillet, j'aurais du me rendre au concert de Björk. Mais deux jours avant, un e-mail me laissa savoir que le concert avait été annulé car elle avait des problèmes avec sa voix. Je vous raconte pas ma grosse déception. Il était dit dans le mail de se faire rembourser les tickets dans les lieux de ventes. Chez moi il y en a deux. Le premier, la personne ne parlant pas anglais j'avais pas bien compris mais il était clair qu'elle ne voulais pas me rembourser. Le deuxieme m'expliqua que je devais aller à Helsinki dans un "official office". J'avais pas envie de faire deux heures de train aller-retour et payer 18 euros pour me faire rembourser.
J'en avais paré à une collègue avant hier en me disant que même si ça fait un mois, de pas hésiter à  aller et me faire rembourser (70 euros quand même !!)
Je cherche sur la toile l'adresse, me repere sur une carte, et pendant 30 minutes j'ai tourné en rond où il devait avoir l'office...Je demande en anglais (je sais comment le dire en finnois mais j'ai ma compréhension concernant les directions est faible) on m'explique mais toujours pareil, rien.
Fatiguée de chercher et surtout j'avais chaud, je décide d'aller à Stockman (centre commerciale où il est conseillé d'avoir un porte feuille bien remplie si vous souhaitez faire vos empletes là dedans). Je regarde s'il y a un service de cette compagnie de ticket. Oui. 7ème étages. Trouvant pas l'escalator -j'avais pas envie de le chercher, je pense surtout- je monte à pied jusqu'en haut. Prend un petit ticket qui me dit que je suis la suivante. J'explique que j'ai ce ticket de concert qui avait été annulé, et on me fait savoir : pas de probleme, on vous rembourse. Ouf un soulagement.
Comme j'étais en ville, je voulais profiter pour trouver des chaussures pour le boulot (on est obligé de se changer de chaussures une fois à l'intérieur de l'école. En arrivant on se met des petits chaussons bleu par dessus des shoes extérieures). On a le droit à une petite prime pour ça. Mon problème est que je fais un grand pied : 41 1/2 ou 42. Je fais un premier magasin où j'ai aps trop aimé le ton froid de la vendeuse. C'est bête mais ça me donne pas envie d'acheter. Deuxieme, aucune dans lesquelle j'étais à l'aise.
J'étais fatiguée, enervé de pas avoir trouver ce que je recherchais, je m'étais dit que j'avais le droit de me faire un petit plaisir entre un peroduit de beauté ou un vetement. Je m'appretais à aller dans un magasin qui est juste situé à coté d'un magasin de chaussure. Comme je passais devant, je me suis dit autant y jeter un oeil. Je trouve un paire de sandale avec des coussins d'air soldé. Le prix est le double de la prime, mais c'est bon. Grand ras le bol de chercher, je décide d'essayer.
 Il y avait une chaise pas loin mais je m'étais dit que c'était bon, il y avait pas besoin. Mon patanlon humide de transpiration, je le remonte un peu, met un genou à terre lorsque j'entends un drole de bruit et me sens tres mal à l'aise en regardant dans la direction. Mon patanlon venait juste de se déchirer pres de l'entre-jambes sur au moins 12 cm (j'ai mesuré !) Panique à bord car comme vous l'auriez deviné, on voyait ma culotte. Je m'empresse de sortir la veste que j'avais le matin de mon sac à dos, et là met rapidement autour de la taille pour cacher. Je ne sais pas si cela a bien caché mais j'ai tout de même décidé d'essayer cette fichue paire de sandale et si c'était ok, à la caisse.
Ensuite, en dix minutes tout en marchant vite et en essayant de disimuler la déchirure, j'ai pu attraper mon train.
J'aurais pas pu commencer  mon week-end par quelques choses de plus simple et rapide comme j'avais esperé.
Une fois arriver à la gare de ma ville, mettre le dos de la veste autour de la taille pour faire en sorte que lorsque je pedale, se soit plus cool pour moi.

En ce qui concerne mes deux premiers jours de retour au boulo plus de détails crouistillant sur mon blog privé, qui sera publier demain soir ;)
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Quelle malchance pour le concert de Björk !! Si cela ce serait produit à Montréal, j'aurais pleurer comme un bébé :-/70 euros ? Ouch, beaucoup plus coûteux que chez-nous où le billet m'a coûté 65 $ cnd ( grosso modo 45 euros )Alors bon retour en classe chère Nini, A++
Répondre
N
<br /> Oh s'il te plait, tu ne peux pas savoir - si tu peux t'es un rand fan de Björk aussi - comment était grande ma déception. J'ai souvent remarque que d'un pays a un autre les places peuvent etre<br /> moins chers pour un meme chanteur. Je ne sais pas à quoi cela joue...<br /> <br /> a plus<br /> <br /> <br />
P
Quelle journée ici ! et ton truc de pantalon ouf comme tu devais être mal à l'aise en effet, des situations bien cocasses après coup !!
Répondre
F
Y a des jours comme ça où tout va de travers et on a qu'un hate, se coucher !!tu as un blog privé ?? c'est quoi ??bon courage pour lundi alors...bises et bonne fin de we !
Répondre
N
<br /> je 'ai envoyé un mail pour te faire savoir ;)<br /> <br /> <br />
H
Et personne ne s'en est aperçu dans le magasin? parce que c'est vraiment le genre de truc qui fait rigoler!
Répondre
N
<br /> Sincerement j'aurais juré qu'une vendeuse s'en est apperçu mais n'a pas rit. Au moins qu'elle est attendu que je soispartie pour en parler à ses deux autres collegues<br /> et en rire derriere mon dos ?<br /> <br /> <br />