Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 00:00
Réalisateur : Marc Forster
Acteurs : Khalid Abdalla, Homayon Ershadi, Saïd Taghmaoui  
Genre : Drame
Durée : 2h 2min.

Au début des années 70, au coeur de Kaboul, deux amis, Amir et Hassan, partage le bonheur d'un après-midi à faire voler des cerfs-volants. Mais conduit par la peur, Amir trahi son ami, qui sera à jamais blessé, puis quitte l'Afghanistan. Vingt ans plus tard, il revient dans son pays, marqué par le passage des Talibans, à la recherche de la paix et du pardon...




Après avoir lu le
livre il y a quelques petites semaines de ça, j'ai décidé de voir le film. Comme toute adaption cinematographique basé d'un roman, il a fallu racourcir l'histoire en se contentant des scènes les plus importantes. Puis des petits changements vis à vis du déroulement entre le roman et le film mais cela ne m'a pas dérangé car c'était un beau film comme l'est le roman magnifique.
La première partie du film, ceux sont deux jeunes acteurs qui jouent très bien, les visages expressifs, surtout celui de Amir jan quand il voit ce que son père offre à son ami. L'autre partie du film concernant le film, il y a rien à dire.
Ce qui lui a donné un coté plus vrai, alors que c'est un film américain, en version original, la plupart de la durée du film, les acteurs parlent la langue afghane (je ne sais pas comment on appele la langue du pays). Très peu de scènes sont parlés en anglais. J'ai beaucoup aimé cet aspect. Puis il y a aussi que pour un film américain ça change beaucoup de ce que j'ai vu de leur part jusqu'à présent.
Un film à voir.



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bon bah finalement je vais peut-être tenter de regarder la version cinématographique. J'avais peur d'être déçue.
Répondre
P
Voilà une bonne nouvelle pour moi en te lisant ce matin :) Ce livre est déjà sur ma petite liste à lire et je ne savais pas qu'il y avait le film, alors je vais voir pour le film avant... même s'il y a des passages manquants comme tu dis on doit raccourcir dans un film... bien l'important de l'histoire y est et c'est ce qui m'importe. Donc plus de temps sauvé de ce côté pour moi !!! merci Nini pour cette info et bises à toi.
Répondre