Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 17:06

Mieux que le marathon... la Longue Marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition... sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars. Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l'aboiement des fusils. Le pire c'est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent. L'aventure est formidablement inhumaine. Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l'odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout., Mais pour quelle victoire ?


Contrairement aux autres livres de S.King que j'ai lu, celui-ci ne m'a pas effrayé (pas de fantomes, vampires, monstres,etc) mais laisse réfléchir...
Cent candidats participe à cette longue marche qui durera plus de 48h. Comme chaque année, cet événement attire plus de foule, la télévision diffuse sur les écrans cette marche macabre où on pourrait avoir l'impression que les (télé)spectateurs ont soif de sang. N'attendent qu'un candidat ait eu ses trois avertissement avant d'être criblé de balles. On suivra le marcheur Garraty, et une petite bande de copain qui s'est faite l'heure avant le début de ce cauchemard pour eux. Pour quels raisons sont-ils venus là ? On pose souvent la question à Garraty qui ne saura quoi répondre. Marcher sans arret les rendra bien sur fantigués, voire perdre la tête pour certains. Mais comme le dit la quatrième couverture pour quelle victoire ? Car à la fin comment ne pas être surpris.
Ce roman a été écrit 1979, donc pas de télé réalité, et en lisant ce roman on voit comment les gens pourraient être pervers, et inhumain. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ma mère est une véritable fan de Stéphen King... elle n'en a pas lupé un !!... je lui poserai la question par rapport à celui-ci.... Moi j'en ai lu quelques uns....
Répondre
N
<br /> comme toi j'en ai lu quelques. J'ai eu ma periode S.King. Celui qui m'a effraye le plus c'était Salem mais c'est une longue histoire....Marche ou creve a tout de meme des longeur... Tu verras bien<br /> ce que te diras ta mère ;)<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
P
Été une fan longtemps de ce cher S. King et ce roman que tu parles je l'avais déjà commencé il y a quelques années à le lire mais je n'ai jamais fini... et je ne me rappelle pas vraiment mais oui il semble intéressant. Je ne me rappelle même plus pourquoi je l'avais laissé tomber aussi. Emprunté à la biblio. J'ai fait la même chose avec un de ses derniers « Cellulaire » je crois le titre... et j'ai arrêté aussi. Peut-être sa façon d'écrire que je ne suis plus capable d'embarquer et pourtant j'en ai aimé des livres de cet auteur. Je m'essaierai encore une fois en reprenant un livre que j'ai pas terminé de lui, celui-ci peut-être.Merci à toi et bisous.
Répondre
N
<br /> Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas lu, et je me souvenais qu'Isa en parlait sur son blog l'an dernier. Je pense savoir pourquoi tu as arreté la lecture car moi meme j'avais pensé l'arreter.<br /> Mais comme c'était un cours roman...Il y a tout de meme des longueurs car ca se repete un peu. Mais j'ai beaucoup apprécié le coté psychologique, et meme si on peut avoir une idée qui va gagner on<br /> se demande qu'est ce qu'il va demander pour le prix...et comme c'est le roi de la terreur..je n'en dis pas plus ;)<br /> <br /> <br />
C
J'ai déjà lu des romans de S. King et puis j'ai arrêté car je trouvais que ça allait trop dans la fiction et je ne suis pas fana de la fiction.Mais avec la description que tu donnes de celui-ci, tu me donnes vraiment le goût de le lire. Mon prochain livre peut-être!!!
Répondre