Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 15:03
Réalisé par Sean Penn
Avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt
Genre : Aventure, Drame
Durée : 2h 27min.
Année de production : 2007

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Christopher McCandless a réellement vécu. Son histoire a même inspiré le livre Voyage au bout de la solitude écrit par le journaliste américain Jon Krakauer et sur lequel Sean Penn s'est basé pour réalisé Into The Wild. Dans le livre, Krakauer décrit la personalité complexe du jeune aventurier, à la fois sociable et solitaire.
Après avoir obtenu son diplome universitaire en 1990, Christopher McCandless quitte sa famille et sa région pour une gigantesque aventure solitaire. McCandless sillone les régions les plus sauvages de l'amérique mais son périple s'achève de manière dramatique. Christopher McCandless meurt de malnutrition en Alaska. Son corps est retrouvé le 6 septembre 1992.

Mon avis :
Un coup de coeur pour ce film qui retrace les dernières années de vie de ce jeune homme : Christopher McCandless. Assez courageux tout de même de faire une tel experience. Pendant le film, on revient par moment dans son passé pour comprendre ce qui a l'a poussé à partir à l'aventure. Il racontrera des gens qui ne l'oublieront pas, l'aident. Le film a été tourné dans des paysages naturels et c'est d'une beauté à voir.
Un film bouleversant mais beau à la fois.
Un film absolument à voir !

Pour voir quelques photos prise par Alexandre lui meme, c'est ici.



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Dès sa sortie en dvd, Into the Wild a prit position parmi les meilleurs films que j'ai vu de ma vie. Tout comme Fata et toi, l'histoire d'Alexander Supertramp m'a particulièrement rejoint.La trame sonore est excellente, elle joue continuellement dans l'auto. Pour notre road trip en Californie en avril prochain, nous allons faire de la musique de Vedder, notre hymne à la route.Bises Nini, a++PS : Eh oui, super fan de Björk, super fan de Into the Wild ;-)
Répondre
F
bienvenue au club des fans de ce film...(pour une fois que tu résumes un film que j'ai vu !!)je ne suis pas prête d'oublier les idées, images et mélodies de ce film...bises
Répondre
N
<br /> Comment ne pas aimer ce film ! En plus la b-o  qui accompagne le film est parfaite...<br /> De plus c'est une vraie histoire qui avait fait beaucoup de bruit lors de la sortie du livre sur le caracteres de ce garcon mais aussi sur "de quoi il est mort".<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
K
ton article et la vidéo réunis donne très très envie de voir ce filmtu as repris le travail Nini ?bizz
Répondre
N
<br /> Je t'encourage à voir ce film Kéline !!<br /> <br /> Oui j'ai repris le boulot depuis le 14 aout !<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />