Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 16:04
Réalisateur : Anthony Minghella
Acteurs : Jude Law, Juliette Binoche, Robin Wright Penn   
Genre : Drame, Romance
Durée : 1h 59min.


Will traverse une période difficile avec Liv, sa compagne. Il vient en plus d'installer son cabinet d'architecte paysagiste dans King's Cross, un quartier de Londres en pleine réhabilitation. Ses luxueux locaux attirent une bande du coin qui le cambriole à répétition. Excédé, Will finit par suivre l'un des jeunes voleurs jusque chez lui où le jeune homme, Miro, vit avec sa mère, Amira, une réfugiée bosniaque.
Afin d'en apprendre plus sur le gang, Will s'arrange pour sympathiser avec Amira mais rapidement, des sentiments imprévus surgissent... Pour Will, c'est le début d'une plongée au coeur d'un autre univers que le sien, et au plus profond de lui-même.

Un film que j'ai bien apprécié malgrés un  rythme lent. Will ne se sent pas bien avec sa propre famille se surprend à avoir des sentiments pour la mère du garçon qui a volé son cabinet. La première partie du film, je dirais qu'elle est plus centré sur Will et ce qui ne va pas avec sa compagne Liv, et sa fille Bea. Liv passe beaucoup de temps auprès de sa fille qui n'est pas bien, excluant Will. Quand Will s'est fait cambriolé à deux reprises, il décide de garder un oeil lui même sur son cabinet.
L'autre partie, et là  le rythme devient mieux, pour moi. Will cherche juste à "aider", avoir deux mots avec le jeune garçon qui l'a cambriolé. Mais il ne s'attendait pas à ressentir des sentiments pour cette femme. Puis la vérité éclatera des deux côté de Will. Amira décidera de plus le voir à cause de la raison pour laquelle au début il venait la voir, elle ne pourrait plus faire confiance. Mais lorsque son fils se fait attraper par la police, elle vient lui demander l'aide et lui ne sait comment s'en sortir...
Un film que je recommanderais plus à voir pour tuer le temps lorsque cela sera un jour pluvieu.





Partager cet article
Repost0

commentaires

F
je viens de voir ce film ! de jolies histoires d'amour au sein de ce film: la mère la fille - l'amant la maitresse - la mère le fils - et le mari et la femme....j'ai aimé... !et puis, une soirée avec Jude Law, ça ne se refuse pas !!
Répondre
A
J'ai vu ce film il est tres bon, j'aime bien Jude Law et Juliette Binoche prend soin de toi Alicia
Répondre
P
Salut Nini, un film que j'ai chez moi dans ma petite bibliothèque films :) et que j'avais acheté dès sa sortie en dvd. J'ai bien apprécié ce film, je ne me rappelle plus de la lenteur de l'histoire mais que j'ai bien aimé le jeu des acteurs, de bons acteurs et certes le côté psychologique de toutes ces personnes entre autres l'épouse, l'ado... une morale aussi au travers qui porte à réfléchir.À plus !
Répondre
F
Vu le casting et l'histoire, j'ai bien envie de voir ce film.... et puis des jours pluvieux, y a de quoi faire chez nous !!!bises
Répondre