Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 17:56
Réalisateur :  Gavin Hood
Acteurs : Jake Gyllenhaal, Reese Witherspoon, Meryl Streep  
Genre : Thriller
Durée : 2h 2min.

Anwar El-Ibraim, scientifique canadien d'ascendance égyptienne, est pressé de retrouver sa famille après un voyage d'affaires. A des milliers de kilomètres de là, au Caire, un attentat terroriste a fait plus d'une trentaine de morts, dont un Américain. L'attentat a été revendiqué par Rashid Silime, terroriste bien connu à la tête de la brigade El-Hazim, une cellule dissidente du Hezbollah. Il se trouve qu'Anwar est biochimiste, qu'il a une certaine expérience en fabrication de bombes et qu'il a des liens familiaux avec l'Egypte...
Anwar monte dans un avion en Afrique du Sud en tant qu'homme d'affaires, il en descend à New York comme terroriste. Arrêté, menotté et emmené, il se retrouve nu, seul dans une étroite cellule. Ses ennuis ne font que commencer... Il fait l'objet du programme "extraordinary rendition"...

Le film parle d'un sujet, système de détention secrete : rendition, vrai instauré depuis l'administration de Clinton.
Pourtant le film ne prend aucun parti. Il raconte juste l'histoire d'un homme qui n'a pas eu de chance et s'est fait emprisonné pour aucune raison que s'il paraissait être un danger, et est questionné sous la torture. N'ayant laissé aucune trace, sa femme enceinte qui l'attends à l'aéroport trouve bizarre qu'il ne l'ai pas contacté. Après quelques coup de téléphone, on la laisse savoir que son mari n'a pas pris l'avion. Pourtant elle détient la preuve que si. Alors commence pour elle un cauchemard à savoir où son mari se trouve et pourquoi personne ne veut rien lui dire.
Le film se partage en deux donc avec la femme de Anwar El-Ibraim aux U.S.A, puis l'autre coté qui se passe en Egypte. Avec un homme qui vient juste de voir son collègue mourir , c'est à lui de faire le rapport sur ce que le prisonnier dira. Mais ce qu'il verra alors, il ne le supportera pas et tombera dans une sorte d'abime.
Les acteurs sont tres bien en particulier Reese Witherspoon et Meryl Streep. Le rythme du film est bien soutenu malgrès un petit passage  que j'ai du mal à comprendre ( merci Pensée pour ton explication mais je t'expliquerai dans un courriel pourquoi ça cloche toujours pour moi !)


Un film que je recommande.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Coucou...Moi qui adore les films... ton blog est super riche en bonnes idées soirée films !!Ce film a l'air très prenant et j'aime aussi bcp l'acteur principal !!A voir alors...Merci de ton passage chez moi !
Répondre
P
Pour toi sur mon blog :http://pensee.over-blog.fr/article-21265474.html
Répondre
P
Bon lundi Nini :) alors il y a vraiment quelque chose à la fin qui te préoccupe... d'accord on s'en reparle. J'aime bien partager ainsi nos films :) j'ai posté avant hier un article sur les Deux soeurs pour un Roi et là je viens lire ta critique de ce film que je n'ai pas voulu lire avant de le regarder :))Eh Nini, je passe te dire que c'est la photo de Bouli qui est sur l'Album de nos petits compagnons aujourd'hui pour 2 jours sur mon blog ! en effet j'ai passé un article avisant toutes les personnes comme quoi je ferai une rotation de tous nos petits animaux et c'est par ordre alphabétique, donc il est le 2e !! je voulais juste te le dire si tu voulais venir le voir :)On se reparle et moi aussi, je t'ai répondu par mail... assez long, bisous et bon début de semaine.
Répondre