Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 16:48


"Je dois retourner à New york et essayer de le trouver. Il y a des chances qu'il ne soit pas là-bas mais je dois y aller parce qu'il y a une chose dont j'étais certaine : il n'était pas ici. Anna Walsh est officielement une épave. Elle est couverte de bandages et elle est allongée dans une pièce 'Good Front Room' chez ses parents, revant de quitter Dublin et revenir à New York, à ses amies, au plus fabuleux job dans le monde - et le plus de tout, retrouver son mari Aiden.Mais sa famille a d'autres idées. Et Aiden, pour quelque soit la raison, à l'air d'être injoignable. Qu'est-il arrivé à Anna pour que son amour soit si loin d'elle ? Et qu'est il arrivé à son marriage pour que son mari ne lui parle pas ?



J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais ensuite tout s'est enchainé. Anna est à Dublin au moment où l'histoire commence. Suite à un accident, elle est chez ses parents qui prenent soins d'elle, et comme elle ne peut pas monter les marches, elle a le privilège d'être dans la salle d'honneur où la famille se rassemble seulement pour les fêtes. Mais Anna est impatiente de redevenir indépendante pour pouvoir repartir sur New York.
Entre temps, elle nous décrit sa vie à New York, son boulot, mais surtout sa racontre avec Aidan. On peut comprendre alors que si elle est si impatiente de retourner là-bas c'est pour un homme. Homme avec qui elle est mariée, et qui n'est pas à la maison lors de son retour de son pays natal. Seulement sa soeur et sa meilleure amie sont là pour l'aider à faire face à quelques choses on pourra comprendre. Mais quoi ? Et où peut bien être Aidan ? Elle lui envoie plein d'e-mails, le téléphone tout les jours sans avoir de réponses...
Puis lors d'un rêve, elle sait où est Aidan. Et là, se sera pour elle le choc car elle réalise assez tard qu'elle avait refusé la vérité. Vérité qui fait mal. Puis ensuite on apprend un peu plus sur dans quel genre d'accident elle se trouvait. Elle souhaite par tout les moyens de chercher à le joindre. Ce qui l'amenera dans de sacré aventures. Entre temps sa famille en Irlande la tiendra de divers affaires en cours les concernants.
Une belle histoire romantique/ drama malheureusement pas traduit en français.
Partager cet article
Repost0

commentaires