Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 16:04
Réalisateur : Frank Darabont
Acteurs : Thomas Jane, Andre Braugher, Laurie Holden   
Durée : 2h.


Synopsis
Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?
Mon avis :
N'ayant pas lu le livre de Stephen King, je ne peux pas dire si la version cinématographique reprends bien le roman. En tout cas une chose est sure c'est un film que j'ai beaucoup aimé et recommanderais à ceux qui n'auront pas peur de stresser pendant presque tout le film tellement c'est mystérieux...Il y a tout de même une ambiance terrifiante entre ceux qui n'ont pas peur d'aller dehors et peut-être se faire manger par une des étranges bestioles, et puis l'ambiance qu'on y trouve dans le magasin. Dans le magasin, on retrouve une fana de Dieu, ou dois-je plutot dire une personne très croyante qui essaie de faire attendre la voie de la raison en blasphemant que c'est la volonté de Dieu ce qui leur arrive. Malgrès que personne ne veut l'écouter au début, au bout d'un ou deux jours, de plus en plus d'entre eux commencent à voir comme cette personne le dit, les messages du Seigneur. Juste ça, ca créer vraiment une mauvaise atmosphere, voire effrayante jusqu'où ils iraient par la peur.
Durant le film on peut se demander de qui on doit avoir peur, entre les monstres de dehors et les gens avec qui on est bloqué ? Certains d'entre eux sont sortie mais à quel prix ? Et surtout sont-ils encore en vie à la fin du film malgrès ce qu'il y a dehors ?
Pour finir je dirais seulement que la fin, comme dans la plupart des roman de S. King, ça ne se termine pas forcément bien. Je rependrais des mots que j'ai vu lors d'un commentaire sur ce film pour dire que la fin est traumatisante.


Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Je ne l'ai pas vu non plus mais c'est le genre de film que j'aime bien
Répondre
N
<br /> je te conseille de le voir alors ! Je suis une petite nature qui n'arrete pas de sursauter et de pousser des petits cris a ce genre de film mais je l'ai adoré pour son<br /> ambiance<br /> <br /> <br />