Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 15:10
Réalisateur : Tim Burton
Acteurs : Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman
Genre : Musical, Thriller
Durée : 1h 55min.

Synopsis :
Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie Lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...

Mon avis :
On retrouve très bien l'univers de Tim Burton dans ce film. La chose que j'ai eu un peu de mal à m'y faire dans ce film était les chants. Je pensais que deux d'entre eux avaient bien besoin de prendre des cours de chants. Pourtant, si je ne me trompe pas ces même deux acteurs ont chanté dans "Noce funebre" et c'était impécable. Est-ce dut à l'hitoire du film qui était assez sombre et malsain car ce pauvre homme qui se fait appelé Sweeney Todd rêve de vengeance ?
L'histoire du film, j'ai aimé. Les personnages de Sweeney Todd et Mrs Lovett, caractères très différents, se complétaient bien. Pendant qu'un rêve de vengeance et attend le moment venu, l'autre rêve de marriage avec cet homme qui n'a pas oublié qu'on lui a retiré sa femme et enfant.
Mais voilà, avec sa soif de vengeance, Sweeney Todd s'en prendra à beaucoup de personne - ce qui fera le bon buisness de Mrs Lovett - et ne comprendra qu'à la fin, aveuglé par cette seule idée, il a peut-être commis une erreur. Arrivera-t-il à atteindre son but ?
La fin du film est très téatral.
Un film que j'ai bien aimé.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'adore trop ce film.si tu as des sites ou on peut regarder ce film envoi moi un emailmerci tu serais simpas.
Répondre
H
La bande-annonce m'effraye un peu mais l'histoire a l'air sympa. Tu es certaine qu'on peut le regarder sans risque...
Répondre
N
<br /> Tu peux le regarder sans crainte...je suis une petite nature, par ex. pour le film The Mist, j'ai sursauté et crié je ne sais combien de fois. Pour celui-là j'ai pas<br /> eu de cauchemard. Je pense que la b-a t'effraye un peu à cause de la sombreté du film et du scenario. Par contre je te le conseille avec les enfants, ça va de soit<br /> <br /> <br />
V
Un peu effrayant quand même, non? (je suis une froussarde!).A part ça, je te tague!
Répondre
N
<br /> T'inquiètes pas je suis une grosse foussarde :P Non il n'est pas si effrayant que ca. Je pense que la fin elle l'est quand on comprend qu'il a peut etre commis une<br /> erreur.<br /> <br /> <br />
:
Je ne l'ai pas vu mais quand ça chante c'est pas mon truc !
Répondre
G
Tim Burton est fou. Qui d'autre que lui aurait osé mélanger le drame, le film d'horreur et la comédie musicale barique ? Et ça marche ! C'est peut-être l'un de ses plus beaux films à mon avis.
Répondre