Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 18:22
505586-The-Brave-One-Posters.jpgErica Bain a trouvé dans les rues de New York son domaine d'élection. C'est là qu'au fil de ses longues marches, elle recueille les sons et les histoires vécues qui alimentent son émission radiophonique "Street Walk". Le soir, elle rejoint l'homme de sa vie, son fiancé David Kirmani. Mais, une nuit, le couple est sauvagement agressé aux abords de Central Park ; Erica, grièvement blessée, a en outre la douleur de perdre son compagnon.
Erica se remet lentement de ses blessures, mais non de la perte de David. Pire, la ville qu'elle aimait tant lui inspire désormais une profonde angoisse. Ses lieux les plus familiers, les plus accueillants, lui sont devenus aussi étranges qu'inquiétants.
Erica décide d'agir contre cette peur qui menace sa raison. Elle s'achète une arme. Elle tue une première fois, en état de légitime défense, puis une deuxième fois alors qu'elle aurait pu se mettre à couvert. La peur qui la paralysait depuis des semaines, s'envole du même coup, cédant la place à une obscure et indéfinissable pulsion. A chaque fois qu'elle tue un nouvel agresseur potentiel, Erica a le sentiment d'occulter un peu plus son drame, de remonter le fil du temps, de ramener David à la vie.
La population suit avec une fascination horrifiée les exploits de ce mystérieux "justicier", et le lieutenant du NYPD Sean Mercer finit par soupçonner Erica, avec laquelle il a noué une étroite relation...

Jodie Foster est merveilleuse dans son role d'Erica Bain : un soir ou elle se promene avec son fiancé et leur chien, ils parlent de leur mariage qui approche, ils vivenet dans le bonheur...Jusqu'au moment où ils se font agressé. Leurs agresseurs filment la séquence comme on a entendu parler et que j'appele la violence gratuite.
Erica se retrouve toute seule, et a du mal à remonter surface. Elle ne se sent plus tranquille dans cette ville qu'elle pensait bien connaitre. Elle craint de se faire attaquer de nouveau. Puis elle pense trouver la solution en achetant une arme. Chose qui lui permettra de se sentir plus en confiance. Elle deviendra malgres elle un sorte de justicier, que certains de ses auditeurs à la radio verront ca d'une bonne chose, puis d'autres voient ca autrement.
Elle creera un lien petit à petit avec le lieutenant qui s'occupe de l'affaire du justicier mysterieux.
J'ai beaucoup aimé dans ce film le coté psychologique du personnage d'Erica : victime qui cherche à s'en sortir mais d'une facon pas forcement convenable.
Une partie du film au debut a une secne assez violente.



Partager cet article
Repost0

commentaires

H
J'adore Jodie Foster. Une des rares vraies grandes actrices américaines.
Répondre
N
Toute a fait d'accord avec toi sur ca!
U
Oh, j'ai bien envie de le voir, merci de me l'avoir fait découvrir !Ca me rapelle un vieux film, l'histoire d'un homme qui devient justicier aussi, suite à une perte... avec Charles Bronson si je me souviens bien...
Répondre
N
Je t'en prie, je suis ravie de savoir que je fais decouvrir des choses :)
:
Il a l'air bien ce film et puis j'adore Jodie Foster !
Répondre
N
Regarde le alors, tu ne seras pas decu!
S
Jub  Jodie !C'est une actrice que j'aime bien. Même beaucoup. Ben tiens ! c'est pas dur...   C'est peut-ête la seule.   L'impression de traverser notre vie ensemble depuis la petite maison au bout du chemin. Je suis pas un gramd cinéphile, mais parmi les derniers films que j'ai visionné en salle; il y avait Flight plan, ou Panic room.  Comme je ne m'informe jamais de ce qui sort, Ton post vient à point nommé. Irais-je deux fois au ciné cette année....     ?????
Répondre
N
Merci Spamy pour ta visite :) Je ne connais pas Flight plan :s Mais tacherais de voir si je le troue car j'adore Jodie Foster. Par contre il n'est pas au ciné mais en dvd!!
L
je ne l ai pas vu mais à te lire je suis très très tentéeah je vois que Heureuse m' a devancée comme ça tu es déjà presque adorable le dernier ne saurait tarderbisettesSi les bisous étaient de l'eau , je te donnerais la mer, Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre, Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie, Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne. C'est la semaine de la famille et des meilleurs ami( es). Envoies ce message à ceux que tu considères comme des amis, à moi si j'en fais partie. S'il te revient plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable. Gros bisous 
Répondre
N
Je te conseille ce film Lyne alors! Il y a Pensée qui a mis son opinion elle s'est precipité pour le voir :D