Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 10:40
Rescue Dawn est inspiré de la véritable histoire de Dieter Dengler, un aviateur d'origine allemande qui s'est retrouvé prisonnier pendant la guerre du Vietnam.

je ne suis pas trop film de guerre mais celui-ci je voulais le voir du fait qu'il raconte -du moins est basé - sur l'histoire de ce pilote lors de la guerre du Vietnam. Déjà ca m'a changé de guerre (les deux premieres guerres mondiale) Puis de savoir jusqu'ou irait un homme pour ne pas annoncer sa defaite...Car il se fera prisonnier et rencontrera d'autres américains comme lui qui sont là depuis deux ans, esperant que la guerre se finira un jour ou tout simplement attendant un miracle qu'ils soient sauvés. Mais pour Dieter, il est hors de question d'en rester là. Pendant 23 jours, son temps emprisonner puis son escapade dans la foret, il fera tout pour survivre. Dans ce film on peut voir aussi comment les soldats emprisonnaient se laisse emporter par la folie tout doucement. Quand la nourriture commence à manquer et qu'on leur donne des vers de terre, se dirent que c'est du riz. Mais d'autres n'arrivent pas à faire comme et s'affaiblissent quelques jours avant la fuite. Puis dans la foret, la peur de tomber sur des ennemies, la rage de voir un helicoptere patriotique qui ne les remarque pas.
Un bon film à voir pour ce qui sont interressés. Mais à savoir que malgres que se soit un film de guerre, il n'y a pas d'actions du tout. Ca joue surtout sur le drame.

Partager cet article
Repost0

commentaires