Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 10:36
Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

Malgres que j'ai lu tout les livres, j'avais commencé à regarder les films au fur et à mesure. Meme si dans les films d'Harry Potter beaucoup de détails sont coupés ( ce qui est dommage mais est bien connu lorsque c'est tiré d'un livre), j'aime les regarder tout simplement pour voir grandir ces jeunes acteurs au fil des films. Mais aussi pour les effets spéciaux et parce que je ne me lasse pas de voir les films.
Film à voir pour les fans d'HP
Note : 7/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut Nini, je crois que je vais me le louer pendant la période des Fêtes... mais je ne les ai pas tous vus et je n'ai lu aucun livre de H.P. me le conseilles-tu quand même? j'avoue que j'ai entendu parler énormément de l'histoire de ce jeune sorcier par bien des collègues de travail, amis et le père de mon fils qui comme toi a dévoré tous les livres d'H.P. que je lui achetais justement à chaque Noël ! à bientôt Nini... Sérénité
Répondre
N
Désolée si j'ai pris un peu de temps, mais je voulais bien reflechir donc bien te conseiller. T'as pas besoin d'avoir lu les HP pour pouvoir regarder les films :p Je te recommanderais toute fois de commener à regarder par '' Harry Potter et la coupe de feu'' ( si tu veux tu peux regarder les premiers mais je pense que ca devient interressant à partir de ce ''chapitre'' là) De toute facons, meme si tu n'es pas habituée à l'envronment HP tu sauras vites qui sont ses alliés et ennemies, et souvents il y a quelques chose qui fait qu'il se rappelle de son passé sous forme de flash back. Mais je pense que c'est mieux de commencer par HP et la coupe de feu car il arrive quelque chose à la fin du film, dont ils en reparlent dans celui-ci mais tu ne sauras pas de quoi il en est exactement.J'espere que tu apprecieras :)