Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

4 août 2007 6 04 /08 /août /2007 13:41
thenumber23-poster.jpg
Synopsi du film ''le nombre 23'' :
Un mystérieux roman, «Le nombre 23», va transformer l’existence paisible d’un homme en un enfer psychologique qui pourrait bien causer sa mort et celle de ses proches. Cet homme devient peu à peu obsédé par la lecture de ce livre, qui semble raconter sa propre vie mais s’achève par un meurtre.
Plus il avance dans sa lecture, plus Walter Sparrow se rend compte que le nombre 23 est partout dans sa vie… Rapidement passionné jusqu’à l’obsession, Walter voit sa vie basculer sous l’emprise du nombre magique. Il va découvrir que derrière le texte se cache un meurtre depuis longtemps oublié. Plus grave, l’histoire semble destinée à se répéter…
Folie, magie, manipulation ou autosuggestion ? Quoi qu’il en soit, pour échapper à cette malédiction, Walter va devoir aller au bout d’un secret dont la clef est un mystère… LE NOMBRE 23 est un film effrayant, captivant et fascinant, orchestré par un spécialiste du genre.



Allez-vou être obseder pas le nombre 23 tout comme Jim Carrey dans le film 'le numéro 23´'?
Ceux qui n'ont pas peur de le regerder alors je vous souhaite bon courage....Quand à moi, non, l'obsession ne m'a pas atteinte. Mais le sujet du film autour de ce numéro m'a fait faire quelques recherches. Apres tout pourquoi le numéro 23 et pas un autre?! Voici ce que j'ai trouvé sur  le nombre 23 et ses quelues mysteres :
Pour certains, le nombre 23 est source de nombreux mystères, des événements pouvant être liés à ce nombre, mais aussi au nombre 32 ou au nombre 23 comme résultante d’un certain calcul. Pour d’autres, cette fascination relève simplement de l’apophénie, c’est-à-dire de la tendance qu’ont certains à percevoir la vérité n’importe où, alors qu’il ne s’agirait au final que de simples coïncidences. Parmi les événements ayant un rapport avec le nombre 23, et auxquels se réfèrent ceux qui distinguent un pouvoir mystérieux dans ledit nombre, citons notamment :
- l’axe de la Terre est à 23°
- le rythme biologique d’un homme est de 23 jours
- il y a 23 chromosmes de chaque parent dans notre ADN
- les Psaumes, plus long livre de la Bible, est le 23e livre du Vieux Testament, et le 23e Psaume est le plus célèbre de tous
- les versets du Coran auraient été révélés au terme d’une période de 23 ans
- William Shakespeare est né le 23 avril 1564 et mort le... 23 avril 1616
- Jules César aurait été assassiné de 23 coups de couteau
- la catastrophe de Tchernobyl a eu lieu à 1h23, et son emplacement géographique au Nord était 51°23’23’’N
- et de très nombreux autres...

Mon avis:
Ce que j'en pense? Sincerement je fus surprise de voir Jim Carrey dans un thriller comme celui-ci où il interprete le rôle de Walter Sparrow. Et il le joue à merveille ce rôle. Surtout ca le change des films comiques où il nous a fait rire! Là, il nous entraine avec lui et son obsession et n'arretera que lorsqu'il aura trouver la réponse. La première partie du film est consacré à cette obession, puis l'autre à la vérité qui éclate. Mais quelle vérité alors? Est-ce que walter trouvera la réponse qu'il recherche?
Pour moi c'est un film à voir aussi bien pour son histoire mais aussi bien  pour Jim Carrey qui change de cateégorie de film.



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut Nini ! quelle surprise lire cet article! vendredi soir en revenant du travail je suis arrêtée me louer 2 films dont le nombre 23 !! quel beau hasard. L'autre est le Zodiac... que je regarderai dimanche. Pour le 1er film, mon comm. ressemble au tien. J'ai trouvé cela bizarre de voir J. Carrey dans un rôle comme celui-ci par contre je l'ai trouvé bon acteur. On voit qu'il peut faire des films de suspense autant que des comédies, où il est excellent ! Dans le nombre 23, j'avoue qu'à certains passages j'avais un peu de difficulté à suivre et à démêler parfois le rêve de la réalité, mais j'ai aimé et quand la vérité comme tu dis est sortie, tout se replaçait dans mon esprit. Je suis contente de l'avoir vue, j'étais curieuse depuis sa sortie... à bientôt Nini.
Répondre
N
Salut Sérénité! A vrai dire je n'avais jamais entendu parler de ce film. Lorsque Mikko m'a dit q'il avait un dvd à voir et j'ai vu le titre du film à la télé je me suis demandé qu'est-ce que ca allait etre. C'est vrai que Jim Carrey joue à merveille son role et ca le change de son répertoire de comique....Au début je ne l'avais pas reconnu!J'ai eu du mal à me concentrer au début avec toute agitation autour de ce nombre 23. Pour moi c'est vraiment un film à voir :)A bientot!