Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 10:28
1161714725-big.jpgEn avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde.
Même s'ils ne s'en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au coeur d'un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l'armée, est alors aux fers pour insubordination. Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter.
En cherchant de l'aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie "l'espiègle". Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu'il transcende l'amitié ou même l'amour...

Mon opinion:
Je pense que ceux qui pensent que c'est un film historique, laissé tomber, c'est pas pour vous. J'avais lu des bonnes et moins bonnes critiques.
N'ayant jamais ragardé Pocahontas de Walt Disney (je sais c'est une honte), je ne savais pas trop quoi m'attendre sauf à une histoire d'amour.
Ce qu'il m'a plus au début de ce film, c'était les images de la nature: magnifique, comme dans un rêve.
Ensuite il y a cette relation entre John Smith et cette belle jeune indienne, avec qui il va lier in lien d'amitié qui deviendra plus fort que ca par la suite. Mais voilà que le chef de la tribu renvoit John Smith au fort en lui faisant comprendre que lui et les siens doivent quitter leur terre...Ce qui ne sera nullement la cas.
Elle pense à lui, et lui à elle. Lui préfèra qu'elle l'oublie mais elle se ratacha à lui. Je m'attendais à une ''happy ending'' pour leur histoire d'amour mais je n'en dirais pas plus pour ceux qui veulent regarder ce film.
Il n'y a pas beaucoup de dialogue à proprement parlé mais les jeux des acteurs est tout aussi superbe que les images. La fin me parraisait cependant un peu long mais si trsite à la fois.
A voir ou pas? Je pense que ca dépend quel genre de film qu'on aime. Alors à vous de voir.
Moi j'ai aimé.

Partager cet article
Repost0

commentaires