Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 14:02




Réalisé par Gregory Hoblit
Avec Diane Lane, Tim de Zarn, Colin Hanks  
Genre : Policier, Thriller
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2008
Interdit aux moins de 16 ans
Titre original : Untraceable

Portland. L'agent spécial Jennifer Marsh appartient à la section Cybercrime du FBI, chargée de traquer les "hackers", fraudeurs et pédophiles qui utilisent Internet à des fins criminelles. Technicienne aguerrie, elle croyait avoir tout vu, avant qu'un prédateur d'un style inédit ne commence à diffuser sur la Toile les images des tortures infligées à ses victimes, et qu'il n'invite les spectateurs à participer à leur exécution.
L'affaire ne tarde pas à mobiliser la police locale, mais le criminel reste insaisissable, et son site introuvable. La traque prend bientôt une tournure personnelle lorsque Jennifer et ses plus proches collaborateurs sont pris pour cible. Un jeu du chat et de la souris s'engage alors dans l'urgence, mais il est peut-être déjà trop tard...


Un thriller bien ficelé avec un sujet interressant selon ensuite les points de vue. Pour ma part interressant du fait qu'il rappelle que nous sommes nombreux à être sur la toile, et que la Cybercrime du FBI qui existe depuis 7 ans environs traque les pirateurs, pédophiles, etc. Mais là dans le film ils ont affaire à une personne plus malchiavélique puisqu'il tue endirect. Plus de personnes sont connecté à son site, plus vite la victime mourira. De coté là, je trouve que ça nous fait voir dans quelle société nous vivont avec toutes ces télé réalités, voyeuriseme, pervers...
Certaines scènes sont à éviter pour les ames sensibles.
Un film que j'ai bien aimé.



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Petit coucou !Il m'a l'air pas mal du tout ce film.Je pense qu'il me plaira bien, il faudrait que je le voie à l'occaz.Bonne fin de semaine !
Répondre
P
Salut Nini :) ah oui je me souviens que tu m'en avais parlé sur un message. Oui j'ai vu ce film, en fait je l'ai chez moi :) je l'avais acheté et j'ai moi aussi adoré. Un bon suspense, un excellent jeu cette actrice et sa persévérance m'impressionnait beaucoup même au désespoir de sa mère parfois :))Un peu sadique ce que ce meurtrier fait à ses victimes mais très bien fait ce film. Bisous et à plus... je t'ai envoyé un mail.
Répondre