Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 13:41
Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, tout est ravagé. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces intrus, loin d'être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers. Seul Sean reilly, un agent du FBI, fait confiance à l'intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur un mystère ancestral : ces moines-soldats, protecteurs des croisés, ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l'Eglise et la chrétienté toute entière ?

Mon avis :
J'avais peur en le lisan de lire une faible copie du "Da Vinci Code" et ce ne fut pas la cas. C'est un roman qui se lit mais je n'ai pas trouvé l'histoire intense, même avec quelques rebondissements qui m'ont surprise un peu.
J'avais lu des critiques avant de commenecer ma lecture, beaucoup d'amateur d'histoire ont été déçus par ce que racontait l'auteur sur le templiers. Non ce n'est pas un roman historique ! Et on pourrat avoir du mal à croire que ce qui est écrit sur les templier est vrai...tellement c'est tiré par les cheveux !
 Ce n'était pas pour cette raison que je l'ai lu. A la fin, j'au fait du " balage" tellement c'était gros sur le sujet du secret des templier. Très différent de la version du " Da Vinci Code" que je préfère.
Pour ceux qui veulent le lire : emprunter-le !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour, juste une petite réaction à la suite de la lecture du site internet. Des amis m’ont offert "le dernier templier" en croyant m’offrir un roman serieux qui respecte l’Histoire sans la (pré)juger, contrairement au da vinci code qui est ridicule, mais je me suis aperçu (heureusement avant de perdre du temps à le lire) que ce livre enfonce comme tant d’autres des portes ouvertes, notemment sur le sujet des cathares, pour qui le résumer prend fait et cause sans aucun discernement et au regard d’une seule vision de l’histoire, à grands coup de raccourcis idéologiques, de pseudo révélations frelatées et d’évidences affirmées mais fondées sur rien, ci ce n’est sur le politiquement correct. Je suis déçu car j’aime beaucoup le récit historique, mais le vrai. J’avais commencé à me réjouir de cette lecture, mais en me méfiant...et j’ai eu raison. Ce livre s’adresse à des pauvres gens, sans culture, à qui vous vendez un produit sous une étiquette usurpée. Il ne suffit pas d’être intelligent pour ecrire, il faut avoir une vraie culture personnel. Enfin bon, je suis assez content d’avoir senti le canular avant de plonger dedans. Je vous souhaite de bons profits. Lisez BORDONOVE, La Varende..
Répondre
@
J'ai toujours été attiré par l'histoire des Templiers et leurs légende mais il faut que ça reste tout de même plausible...Je ne pense pas le lire vu ton avis ;) Bonne journée
Répondre
H
Je m'étais dit "tiens voilà une bonne idée pour mon beau-père! Loupé alors..
Répondre