Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 15:07
Réalisé par Michael Caton-Jones
Avec Robert De Niro, Frances McDormand, James Franco   
Genre : Policier, Drame
Durée : 1h 52min.
Année de production : 2002
Titre original : City by the Sea

Enfant, Vincent LaMarca a vécu dans la honte de son père, mort sur la chaise électrique de la prison de Sing-Sing pour avoir tué un enfant au cours d'un enlèvement raté. Désormais, c'est un policier qui mène une existence paisible, jusqu'au jour où il apprend le meurtre de son partenaire.
Le suspect numéro un est en fuite : il s'agit de James, son propre fils qu'il a abandonné après un divorce difficile. Convaincu de sa culpabilité, Vincent connaît le sort qui est réservé aux assassins d'un membre de la police... Il décide de capturer James et de le remettre à la justice avant que ses confrères ne mettent la main dessus.

Un film que j'ai bien aimé pour la relation père-fils même si cela a déjà été vu à maintes reprise au cinéma. Là, Vincent La Marca est flic, son fils Joey, qu'il ne s'est jamais occupé apres le divorce car sa femme lui mettait des batons dans les roues, est un junki. Lorsqu'il apprend que son fils est dans de beaux draps, c'est tout d'abord son coté flic qui parle. Mais ensuite, on peut se demander si finalement le coté paternelle ne prendrait pas le dessus.
Ce qui est dommage c'est qu'il y a quelques longeurs.



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut Nini, il me semble intéressant même si des choses déjà vues... j'aime beaucoup R. De Niro et le sujet m'intéresse. C'est noté :) j'ai des films que j'ai vus et que j'ai notés... bisous
Répondre