Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 10:03
Réalisé par Spike Lee
Avec Denzel Washington, Jodie Foster, Clive Owen   
Genre : Policier
Durée : 2h 10min.
Année de production : 2005
Titre original : Inside Man

Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d'oeuvre d'un génie du crime.
Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d'otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs.
L'enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Ou un vieux secret dont seuls deux personnes connaissent l'importance.
Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts ?
Ce matin-là, donc, quatre peintres en batiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank...

Un film que j'ai beaucoup aimé pour sa mise en scène, et le film en lui même qui est bien ficelé. Au tout debut Clive Owen nous donne quelques indications tel que : où, pourquoi, comment.
Car comme on le comprendra au fur et à mesure que le film avance, cet hold up est bien particulier dans son genre. Car c'est à se demander ce que cherchent à obtenir absolument ces braqueurs. Chose qu'on ne saura qu'à la fin. Fin à laquelle Clive Owen reprendra le peu d'indice qu'il nous a donné pour nous faire comprendre le pourquoi et le comment.
Pas facile d'en parler sans trop en révéler :p Un film que je recommande à voir.



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
super !! un que j'ai vu !!j'ai bcp aimé ! mes acteurs sont extras, l'histoire très bien imaginée ! on ne s'ennuit pas une seconde !denzel washington et awen... de sacrés acteurs quand même !!..; sans oublier Jodie Foster...bises
Répondre
L
J'ai aussi beaucoup aimé ce film, un bon suspens et une fin qui ne déçoit pas.
Répondre