Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 13:48
Quand un satellite de la NASA détecte une météorite d'une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées. À la veille de l'élection présidentielle, alors que son avenir politique est en jeu, le président des États-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle y rejoint une équipe d'experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel va découvrir est presque inconcevable : une mystification audacieuse qui risque de déclencher un scandale mondial.

Roman qu'on m'a prêté, et que j'allais refusé de lire ca j'avais été déçu par "Digital Forteress". Comme je ne refuse jamais un livre qu'on me prete...
Et à ma grande surprise, je ne me suis pas retrouvée nez à nez avec le professeur Langdon ! Et de plus, impossible à lacher ce livre tellement le roman est captivant. Ce roman à pour sujet la science, particulièrement tout ce au'il touche la NASA sur un fond politique, de mensonges, manipulations.
Raxhel Sexton, dont son père sénateur se présente aux éléctions, est chargée par le président des Etats-Unis à confirmer l'authenticité d'une découverte. Etonnant que le président lui demande cette tache alors que son père, qu'elle ne porte pas dans son coeur, se présente aux éléctions. Manipulation du president ?
Puis avec les autres experts civils joint à authentifier cette découverte, ils découvrent alors quelque chose qui de pas très honnete...Pas trop le temps de réfélchir car trois hommes ont pour mission de faire en sorte que toutes personnes découvrant la vérité soit silencieuses. Alors commence une course contre la montre pour prévénir le président, mais aussi pour sauver leurs vies, et amener des preuves tangibles à leurs découvertes.
Un roman qui vous tient en haleine.
Un grand merci à cette personne qui me l'a prête :)


Pour lire un extrait (premières pages) c'est ici

Extraits "morceaux choisis" trouvés sur le site de evene.fr

"Deux minutes plus tard, Rachel avait garé sa voiture et traversait les pelouses impeccablement tondues en direction de l'entrée principale où une enseigne annonçait National Reconnaissance Office.
Les deux marines armés qui encadraient la porte à tambour en verre blindé fixèrent imperturbablement l'horizon au moment où Rachel les croisa. Elle éprouvait toujours la même sensation en entrant dans l'édifice : celle de pénétrer dans le ventre d'un géant endormi.
Dans le grand hall voûté, la jeune femme perçut les échos feutrés de conversations, à voix basse, comme si les mots tombaient des bureaux situés au-dessus d'elle. Un immense sol pavé de mosaïques proclamait la devise du NRO : 'Assurer la supériorité de l'information américaine, durant la paix et pendant la guerre'."

"Durant les semaines qui avaient suivi, Gabrielle avait continué d'envoyer des informations sur la Nasa au sénateur. Plus Sexton les lisait, plus il comprenait que la jeune Gabrielle Ashe avait mis dans le mille. Même selon les normes habituelles de gestion gouvernementale, la Nasa était un véritable gouffre financier ; elle était aussi onéreuse qu'inefficace et les dernières années avaient révélé la grossière incompétence de ses responsables"

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Salut Nini, me voici de retour !! comme toi j'ai adoré ce roman que j'avais lu après Le code Da Vinci. Un bon suspense très intense :) bisous
Répondre
F
c'est bien l'auteur de Da Vinci Code non ??je l'ai lu malgré sa grosseur super rapidement....ma mère a acheté celui-ci je crois.... à emprunter alors !bises et gros bisous de la guerre des bisous !!
Répondre
N
<br /> Oui c'est bien l'auteur de Da Vinci Code. Je pensais l'avoir mentionné...<br /> Vas-y emprunte le à ta maman alors ;)<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />