Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 18:25
Réalisateur : Anthony Minghella
Acteurs : Jude Law, Nicole Kidman, Renée Zellweger  
Genre : Drame, Historique
Durée : 2h 33min.
Année de production : 2003
Titre original : Cold Mountain

Dans une Amérique déchirée par la guerre de Sécession, un homme et une femme vont accomplir l'un vers l'autre le plus extraordinaire des voyages. Fille de pasteur, Ada a consacré toute sa jeunesse à la musique, aux arts et au bien-être d'un père veuf, qu'elle aime plus que tout au monde. Simple ouvrier, Inman est un homme farouche, avare de paroles, étranger à la société policée, pétrie de culture et traditions sudistes, dont s'entoure Ada.
Un simple regard, quelques mots maladroits, un baiser volé à la veille de partir au front, suffiront pourtant à leur inspirer un amour absolu, où Ada et Inman puiseront la force et le courage d'affronter la séparation, la solitude, la misère, et les plus cruelles épreuves de la guerre...


Un film que j'aime beaucoup et je n'en suis pas à ma première vision. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu et j'avais oublié comment l'histoire d'amour entre Inman et Ada était : tournant l'un autour de l'autre sans se le déclarer sauf le jour même du départ d'Inman pour la guerre de Sécession, Ada lui écrivant des lettres qu'il garde précieusement et qu'il garde sur lui avec un roman.
Le film nos fait voir Ada attendant le retour d'Inman, sans nouvelles de lui...Des scènes d'Inman durant la guerre pensant à elle et devenant un déserteur pour la retrouver alors que des hommes "chasseur de têtes" (?) punient les déserteurs.
Ada se retrouve seule et se laisse aller jusqu'à l'arriver de Ruby, drôle de femme avec un sacré caractère, qui lui apprend comment tenir la ferme.
J'adore les acteurs dans ce film pour leur prestation, surtout Renée Zellweger ayant un visage qui parait plutot grimaçant et parlant avec un accent.
Pour moi c'est un des films à voir !




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
SUPERBE FILM, superbe interprétation..... du bon cinéma ! !
Répondre
P
Moi aussi j'ai vu ce film et j'ai adoré. Beaux paysages, touchant, émouvant et même drôle parfois avec Renée Zellweger. Remarquable dans son rôle et si je ne me trompe pas ce film a été aux nominations pour le film, les acteurs et Zellweger comme meilleure actrice de soutien !
Répondre
N
<br /> Il me semble que le film avait éte nominé pour 3 choses dont meilleure actrice de soutien. Mais c'est un de mes coup de coeur, j'adore les acteurs dans ce film.<br /> Surtout REnée Zellweger qui est épatante...<br /> <br /> <br />
A
Quand je lis ton avis cela me donne envie de le voir.J'attendrais qu'il sorte en format Blu-ray si ce n'est pas déja fait pour me le procuré.Bonne continuation pour ton blog que je trouve sympa ;)
Répondre
N
<br /> Merci Allkey de ta visite et ton gentil mot sur mon blog :) Si tu aimes les histoires d'amour celle-ci en est une belle dans le dramatique.<br /> <br /> <br />
F
Celui là je l'ai vu !!!!et j'ai beaucoup aimé aussi !!j'aime bcp les histoires d'amour alors......c'est vrai que Renée Zellweger est vraiment une actrice irresistible !bises
Répondre
N
<br /> Tout a fait d'acord avec toi concernant Renée Zellweger !<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />