Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 10:37
Réalisateur : Paul Thomas Anderson
Acteurs : Daniel Day-Lewis, Paul Dano, Dillon Freasier  
Genre : Drame
Durée : 2h 38min.

Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.
Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.

Film que je voulais absolument voir car j'adore Daniel Day-Lewis, et je n'ai pas regretté avoir vu ce film. Film noir sur la conquete du pétrole après celle de l'or.
Daniel Day-Lewis incarne un personnage au début du XXème siècle, aux USA, qui consacrera toute sa vie à faire fortune. On le voit prosperer au fur et à mesure, comment il s'y prend. Les liens qu'il a avec son fils jusqu'à ce qu'un incident intervient. On y voit la petite ville qu'est Little Boston s'agrandir avec le travail que fournira Plainview.
Pourtant durant le film, il y a un autre personnage intérressant, opposé celui de Daniel, Eli est le jeune prêtre de Little Boston.
A la fin du film, on peut se demander si finalement, même en ayant obtenu ce qu'il souhait, ce qu'il a passé toute sa vie consacrer à, il ne lui manque pas quelque chose. Au moins que se soit un regret envers son fils ?
Le film peut paraitre long (avis de Mikko qui ne l'a pas regardé dans son integralité) je pense qu'il ne s'est pas assez interressé aux jeux des acteurs, où même à chercher à comprendre. Bon apres tout c'est son avis.
Daniel Day-Lewis est tout simplement exqui dans ce film. Il s'est bien impregné de son personnage comme la majorité de ses films. Quand à Paul Dano, Eli, pareil, il jouait très bien son role de prêtre.
A savoir que le film s'est basé sur un roman "Petrole" par Upton Sinclair, livre qui a été écrit en 1927.
Sur le dvd, il y a un extra appelé "15minutes" où on nous montres des photos et documents de cette époque ayant pu inspiré le tournage des scènes, tout en faisant voir les images du films.
Un film que je recommanderais.


Partager cet article
Repost0

commentaires