Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 16:09
Réalisateur : Justin Chadwick
Acteurs : Natalie Portman, Scarlett Johansson, Eric Bana  
Genre : Drame, Historique
Durée : 1h 55min.

Quand la rumeur se répand que le roi Henry VIII ne partage plus la couche de la reine Catherine, son épouse incapable de lui donner un héritier mâle, Sir Thomas Boleyn rêve de gagner la faveur royale grâce à sa fille aînée, Anne. L'ambitieux projet de Sir Thomas est cependant quelque peu contrarié quand le roi s'éprend de son autre fille, Mary.

Un très beau film sur l'histoire des soeurs Boleyn et d'Henri VIII. Les acteurs principaux jouent bien, surtout Nathalie Portman et Scarlett Johansson lorsqu'elles se trahissaient chacune à leur propre manière. L'une trahira sa soeur pour le propre bien de celle-ci et l'autre par jalousie, cherchera à manipuler le roi. Un film avec beaucoup de trahisson, quelques complots et manipulation. L'une sera aimé par le roi et l'autre à force de la manipuler le rendra furieux de se faire attendre. Mais est-ce que le roi aura ce qu'il souhaite obtenir ? Avoir un héritier ?
Pour ma part qui a oulié un peu de mes cours d'histoire, ce film m'a appris quelques points.
Après peut-être que le film s'est un peu évasé sur la vrai vie de Anna Boleyn...Mais je conseille de le voir pour l'interpretation des acteurs, et aussi pour ses décors et costumes.



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Salut Nini, voilà j'ai vu le film et ta critique se rapproche beaucoup de la mienne quant à ce que tu as aimé dans le film et à propos de l'excellent rôle des acteurs. Moi aussi j'ai oublié bien des bouts de mon Histoire... je pense que je vais même aller à la biblio chercher un roman historique sur le Roi Henry VIII, cette époque et cette histoire me passionnent.Merci à toi !
Répondre
P
Bon samedi Nini, voilà juste un petit mot pour dire que je n'ai pas lu ta critique ici au cas où tu parlerais trop du film car je l'ai justement loué et je vais le regarder ce WE je te reviens avec mon comm par la suite :) il a de bonnes critiques et je ne pense pas être déçue non plus... historique aussi j'adore cela. En passant, j'ai regardé mon film Détention secrète et, si tu ne l'as pas encore vu, je te le conseille fortement. Un film comme je n'en ai pas vu depuis fort longtemps !! j'ai posté un article il y a quelques jours juste avant ma pause blog si tu veux y jeter un coup d'oeil. Bisous et bon WE !
Répondre
D
Bonjour Nini, je confirme que Deux soeurs pour un roi est un très bon long métrage sur une période troublée de l'Angleterre. Les 2 actrices assez surprenantes dans ce genre de rôle, sont excellentes. J'ai été captivée jusqu'au bout. Je ne savais pas qu'Ann Boleyn avait une soeur. Je me suis replongée dans cette période historique que je connais un peu pour l'avoir étudiée. J'ai fait un billet le 21/04/08. Bonne fin d'après-midi.
Répondre