Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 16:18
Réalisateur : Andrew Dominik
Acteurs : Brad Pitt, Casey Affleck, Sam Shepard  
Genre : Western, Drame
Durée : 2h 39min.

Synopsis :
Jesse James fut l'une des premières superstars américaines. On a écrit d'innombrables livres et récits sur le plus célèbre hors-la-loi des Etats-Unis. Fascinants et hauts en couleur, ceux-ci se focalisent le plus souvent sur son image publique et ses exploits... avec un souci tout relatif de la vérité. Ceux que Jesse James pilla, ceux qu'il terrorisa et les familles de ceux qu'il tua ne virent en lui qu'un dangereux criminel. La presse, qui suivit avec passion ses braquages tout au long des années 1870, jetait par contre sur lui et sa bande un regard des plus admiratifs.
Homme du sud, ancien guérillero, Jesse aurait agi au nom d'une cause, noble et tragique : se venger de l'Union qui avait gâché sa vie avant de le marquer dans son corps. Ses concitoyens, de plus en plus urbanisés, de plus en plus coincés et réduits à une vie d'une désolante banalité, voyaient en lui le dernier des aventuriers. Un mythe vivant...
Robert Ford était l'un des plus ardents admirateurs de Jesse. Ce jeune homme idéaliste et ambitieux rêvait depuis longtemps de partager les aventures de son idole. Il était loin de prévoir qu'il entrerait dans l'Histoire comme "le sale petit lâche" qui tuerait Jesse James dans le dos.
Mais qui fut vraiment Jesse James, au-delà du folklore et du battage journalistique ? Et qui fut ce Robert Ford, entré à 19 ans dans le cercle des intimes de Jesse, qui réussirait à abattre chez lui l'homme que poursuivaient les polices de dix Etats ? Comment devinrent-ils amis ? Que se passa-t-il entre eux durant les jours et les heures précédant ce fatal coup de feu qui scellerait leurs destins ?

Ce que j'en pense :

Un beau film à voir malgrès sa longeur. Des fois ça peut paraitre long parce que ce n'est pas un film d'action. Ce film raconte raconte surtout l'histoire des frères James, au début du film, mais se focalisera par la suite surtout sur Jesse James, et la personne de Robert Ford.
On verra comment Robert arrivera à être proche de son idole. Mais il y a un fait qui fera que Robert craindra Jesse James tout en l'admirant. Tout comme Jesse James qui saura qui ne pourra plus faire autant confiance à certaines personnes parce que celles ci lui cachent la vérité sur ce fait...Il aura peur alors pour sa vie. Tout comme Robert aura peur pour sa vie même s'il se persuade que tout ira bien, que Jesse ne lui fera aucun mal.
Donc oui, comme le dis le synopsis, on trouvera les réponses qu'il y pose. Mais aussi pourquoi Robert à fait ce geste de façon lâche. Lui qui pensait rendre service à son pays, il ne comprendra plus rien lorsqu'on le traitera de lâche.
Ce n'est pas seulement un film dramatique pour moi. Il y a aussi ce coté psychologique de ces deux principaux personnages. Les acteurs sont excellents dans leurs propres rôles.
C'est un film que je recommande, même si je l'ai trouvé un peu long, à cause des acteurs, mais aussi pour mieux connaitre l'histoire ce cet homme.


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour Nini. Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'angle psychologique et l'interprétation très juste des acteurs donnent à ce film une épaisseur qui le distingue franchement des codes du western. Personnellement, je ne l'ai pas trouvé long mais seulement lent (c'est vrai qu'il faut s'habituer au rythme). En outre, j'ai beaucoup aimé la réalisation, très crépusculaire, et la qualité de la photo. Bref, tu as raison de le recommander. A bientôt.
Répondre
N
<br /> Merci pour ton com. Je pense peut etre que la longeur du film est surement dut à la lenteur mais ça reste tout de meme un beau film avec une magnifique interpretation<br /> de Brad Pitt et Cassey Affleck.<br /> <br /> <br />