Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 17:41

Réalisateur : Mark Palansky
Acteurs : Christina Ricci, James McAvoy, Catherine O'Hara  
Genre : Comédie dramatique, Fantastique
Durée : 1h 41min.

Synopsis :
Une sorcière a jeté un sort sur la première fille qui nait dans la famille Wilhern : Pénélope. Pour y échapper, elle devra épouser un garçon issu de la noblesse. Pénélope est une romantique. Elle décide de fuir loin de sa famille et d'affronter le Monde. Elle découvrira que le mauvais sort, il faut l'ignorer et s'accepter telle qu'elle est.

Victime d'une malédiction ancestrale, la jeune Pénélope est affublée depuis sa naissance… d'un nez de cochon. Pour éloigner la presse à scandales, ses parents l'obligent à se cacher dans le château familial, où la frustration de la jeune aristocrate va croissant. Sa mère, convaincue qu'un mariage avec un homme au sang bleu pourrait renverser le mauvais sort qui la frappe, lui impose la visite de bons partis tenus au secret mais qui, à sa vue, prennent la fuite. Afin de prouver l'existence de la jeune femme, véritable mythe en dehors de l'enceinte du château, un journaliste fait appel à Max, un jeune parieur fauché, et le charge de se faire passer pour un digne prétendant de façon à gagner la confiance de Pénélope.

Mon avis :
Un très bon film que je recommande à voir. L'histoire est simple et ressemble à un conte de fées qu'on raconte aux petites filles : une sorcière a jeté un sort sur la première fille qui nait dans la famille Wilhern, soit Penelope qui viendrq un siècle après cette malidiction. Pour que cette malédiction s'arrête, elle doit épouser un noble. Ce n'est pas si facile pour elle entre une mère très protective qui cherche le candidat idéal pour sa fille, et les prétendants qui s'enfuient en la voyant. Mais en plus de cela, elle aimerait tellement découvrir le monde exterieur...
Un joli conte avec une belle morale : il faut s'accepter telle qu'on est, avoir confiance en sois car la beauté vien de l'intérieur.


Pénélope
envoyé par drissb







Partager cet article
Repost0

commentaires