Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 18:16
Réalisateur : Francis Lawrence
Acteurs : Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan   
Durée : 1h 40min.

Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...

Sincerement pas beaucoup de dialogue dans le script. Quoi de plus normale me direz-vous lorsque c'est le dernier survivant d'un virus, qui a pour seul compagnie un chien. Il recherche le fameux vaccins qui permettra aux contaminés d'être soigné. Il a une vie très reglo malgrès son trin train quotidien, entre le levé du soleil et le coucher du soleil (sa montre le lui fait rappeler lorsqu'il faut rentrer et se blinder chez lui). Jusqu'à un certain jour où rien ne vas plus pour le Dr Neville et découvre une surprise de taille. Mais là je n'en dirais pas plus pour ceux qui souhaitent voir le film.
En tout cas une chose est sure, j'ai ajouté le titre du roman dans ma LAL (liste à lire) car le fim s'est adapté d'un roman du même titre.
Ai-je bien aimé ou non ? Oui, j'ai bien aimé mqais je vous recommanderais plus de vous faire prêter le dvd, ou de le louer si vraiment la location n'est pas cher. Il y a de meilleur film ceci-dit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Perso, j'ai trouvé le film très plaisant. TOut repose sur Will Smith, mais celui-ci tient bien se place. LE voir péter les plombs est un grand moment je trouve.  
Répondre
N
ce film est terrible..je ne m'attendais pas du tout a ca quand je suis allé le voir...
Répondre
N
<br /> Je ne savais pas trop à quoi m'attendre à ce film. Mon petit ami l'avait trouvé moyen et j'avais été surprise lorsqu'il a ramené le dvd à la maison. Je pense que j'ai été bleuffé par la fin du film<br /> car je ne m'attendais pas à ca du tout.<br /> <br /> <br />
:
Je préfère attendre le DVD pour voir !
Répondre
P
Merci Nini, tu vois j'avais peur de trouver ce film long justement car il est seul avec son chien !! compréhensible aussi avec le sujet. Cependant Will Smith fait en tant normal de bons films... donc à louer un moment donné :) Nous ici ça fait déjà un bon moment qu'il est en vidéo...
Répondre
N
<br /> Will Smith joue très bien son rôle d'homme solitaire qui a pour seule compagnie un chien. Ici il est censé être en dvd en juin, et je ne sais comment Mikko l'a...Mais je trouve un peu dommage de<br /> mettre beaucoup de sous pour un film comme ça.<br /> <br /> <br />