Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 12:56
Réalisateur : Danny Boyle
Acteurs : Alex Etel, Lewis McGibbon, James Nesbitt   
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 38min.

L'Angleterre s'apprête à rejoindre la zone Euro.
Des trains sillonnent le pays pour collecter les millions de vieux billets destinés à l'incinérateur, car d'ici douze jours, la sacro-sainte Livre Sterling ne vaudra même plus... un kopeck.
Profitant de l'aubaine, d'audacieux voleurs s'emparent du contenu d'un wagon, qu'ils dispersent le long de la voie ferrée, par sacs entiers.
C'est ainsi que Damian Cunningham (8 ans) voit atterrir à ses pieds la coquette somme de 229 300 £. Croyant à un cadeau du Ciel, le gamin, aussi pieux que charitable, décide d'en faire bénéficier les pauvres de la région mais commet l'erreur d'en informer son frère aîné, Anthony (10 ans).

Plus pragmatique en matière d'argent, celui-ci a tôt fait de rehausser son prestige à l'école en se payant une équipe de gardes du corps et des jeux vidéo, mais aussi un fusil laser et un VTT.
Les deux frères comprennent très vite qu'ils ne parviendront jamais à écouler tout le magot à temps. Plus ennuyeux, ils réalisent bientôt que les voleurs les ont repérés et semblent décidés à récupérer "leur" bien.
En réalité, la situation est si grave que seul un miracle peut encore les sauver.


Un très beau film à voir. L'histoire est très sympa et fait voir la naiveté d'un garçon de 8 ans qui a perdu sa mère, et qui s'est refugié dans la religion et les saints. Contrairement à son grand frère, il est sûre qu'il faut redistribuer l'argent au pauvre. Duran le film, on voit le combat d'un père à faire comprendre au plus jeune que tout n'arrive pas selon les volontés de Dieu, qu'il faut qu'il comprenne que le monde marche autrement. Son grand frère lorsqu'il lui explique d'où vient l'argent il ne veut pas le croire...Mais surtout il y a cet homme menacant qui fait pression pour récuperer cette argent.
Les deux jeunes acteurs jouaient très bien. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Damian avec sa naiveté. Puis le sujet de la religion dans lequel il s'est refugié.
Aussi un sujet controersant dans le film, l'Angleterre qui passait de la livre sterling aux euros, et les gens devaient absolument ramener leurs dernier £ avant le 31 décembre.



Partager cet article
Repost0

commentaires