Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 10:20
Réalisateur :  Claude Berri
Acteurs :  Audrey Tautou, Guillaume Canet, Laurent Stocker  
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 37min

La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit.
Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.
Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.

Grosse déception et j'avais été avertie par des personnes qui avaient lu le livre et ensuite le film. Je sais que c'est pas souvent qu'il y de très bonnes adaptation cinématographique d'après un roman mais j'ai été très décus car tout allait trop vite. Puis il y a aussi les sentiments, émotions ressentie lors de la lecture qu'on ne peut voir ou resentir à l'écran.
Et pour finir je n'ai pas trop sut quoi penser de l'interprétation des acteurs si ce n'est peut-être qu'ils auraient pu faite mieux.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Salut Nini :) voilà un livre que j'ai lu et vu le film aussi. Tu as raison, côté livre il y a plus de détails et d'émotions qui passent... quant au film je n'ai pas été déçu autant que toi... il y a des passages que j'ai bien appréciés mais c'est un petit film simplement... bon dimanche à toi !
Répondre
L
J'ai lu le livre mais pas vu le film.Bien que tu ne soies pas la première à en être déçue,je vais quand même le voir,juste pour les 2 acteurs que j'aime bien.(audrey tautou et Guillaume Canet)Merci de nous avoir fait partager ton avis!
Répondre
K
voila un film que je verrais pas !merci d'avoir prévenuebiz
Répondre