Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 11:06
Réalisé par : Roland Emmerich
Acteurs : Steven Strait, Camilla Belle, Cliff Curtis,...
Genre : aventure
Durée : 1h49

Synopsis :
10 000 ans avant notre ère, au coeur des montagnes... Le jeune chasseur D'Leh aime d'amour tendre la belle Evolet, une orpheline que sa tribu recueillit quelques années plus tôt. Lorsque celle-ci est enlevée par une bande de pillards, D'Leh se lance à sa rescousse à la tête d'une poignée de chasseurs de mammouths. Le groupe, franchissant pour la première fois les limites de son territoire, entame un long périple à travers des terres infestées de monstres, et découvre des civilisations dont il ne soupçonnait pas l'existence. Au fil de ces rencontres, d'autres tribus, spoliées et asservies, se joignent à D'Leh et ses hommes, finissant par constituer une petite armée.
Au terme de leur voyage, D'Leh et les siens découvrent un empire inconnu, hérissé d'immenses pyramides dédiées à un dieu vivant, tyrannique et sanguinaire. Le jeune chasseur comprend alors que sa mission n'est pas seulement de sauver Evolet, mais la civilisation tout entière...

Mon opinion :
J'ai sincerement aimé ce film. Bon c'est sure qu'il y a des choses qui ne sont pas coerrentes si on regarde d'un point de vue historique comme des mammouths tirant des blocs de pierres par exemple, mais j'ai bien aimé l'histoire. Car malgres que se soit un film d'aventure il y a une histoire d'amour (la maniere dont s'est présenté c'est pas nouveau : les mecahnt kidnappe une jeune fille et son amoureux, son héro fera tout pour la sauver) qui entrainera D'Leh et trois de ses compagons à la rescousse de sa bien aimé d'où commence l'aventure !
Les effets spéciaux sont impressionants. Je me suis laissée aller dans ce conte et lorsque je me suis appercue que le film touchait à sa fin, j'étais surprise que cela soit déjà fini.
Moi, je dirais que c'est un film à voir mais je pense qu'après ca dépends des caracteres des specateurs. Quand à Mikko il m'a fait clairement comprendre que ce film était extrement nul et qu'il s'est ennuyé durant la séance !
Ici, vous trouverez l'avis de Pénélope.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mon homme et moi avont beaucoup aimé ce film. En effet l'histoire est presque habituelle mais il y a du piment, pas violent, de belles images, un film qui transporte. J'aime beaucoup ces films qui divertissent intelligemment ! Par exemple "Rush hour 3" nous avons vu les 15 premières minutes avant d'abondonner pour raison d'ennui supreme...
Répondre
:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce film, mais il a l'air bien !
Répondre
N
<br /> Sincerement, j'ai bien aimé, et ca ne me generais pas de repayer une place de ciné pour le revoir (lol) mais il y a des personnes qui n'ont pas aimé pour diverses<br /> raisons...mais je pense que tu apprecieras les effets speciaux :)<br /> <br /> <br />