Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 09:42
208_61585.jpgA l'époque de l¹Angleterre victorienne, Beatrix aurait seulement dû rêver d'un beau mariage, comme toutes les jeunes femmes de sa condition, mais elle s'intéressait à beaucoup trop de choses. La nature et les animaux la fascinaient, tout comme les sciences, le dessin et la peinture. Il n'aura fallu qu'une lettre illustrée pour que son destin bascule, il aura fallu tout son courage pour qu'elle puisse vivre, aimer et exister comme aucune femme avant elle.
Elle a racheté les immenses paysages de la campagne anglaise qui l'ont inspirée pour en faire don aux générations futures, et aujourd'hui ses livres se vendent toujours autant, mais au-delà de son oeuvre, Beatrix Potter était une femme exceptionnelle, aussi avant-gardiste qu'imaginative, aussi fragile que puissante. Il est temps de découvrir sa fascinante histoire...


Je connaissais les livres de Beatrix Potter (Les contes de Pierre Lapin / The tale of Peter Rabbit), et lorsque j'ai su que Renée Zellweger et Ewan McGregor y jouaient,peterrabbit06.jpg j'avais décidé de le regardé.
Le film retrace la vie* de l'auteur et illusatrice de Beatrix Potter interprété par R. Zellweger.
A 36 ans elle vit toujours chez ses parents au plus grand désespoir de sa mère qui aimerait la voir marier. Mais Beatrix a refusé tout les prétendants que sa mère lui a présentés. Elle rêve de faire publier un recueil, livre pour enfants, qui sera differents des autres livres pour les petits par leur taille, pages plus résistante et une illustration à chaque page.
Dans le film on la voit toujours avec sa vielle bonne qui la surveille pour être sure que celle-ci reste une lady comme elle doit l'être.
Les scenes. décors sont magnifiques et m'ont fait rêver. Quelques scènes un peu triste...mais j'en ai appris un peu plus sur elle : enfant solitaire, elle s'est régugiée dans ses dessins et histoires, elle avait déjà à ce moment là un don pour le dessin.

*Je pense cependant qu'il y a eu une ou deux petites choses qui ne sont pas biographique mais qui ne sont pas dérangeantes comme le faite que la maison d'édition F. Warne a voulu la publier alors qu'au départ ils l'ont refusé...


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour Nini, je fais une petite tournée après 2 jours à l'extérieur. J'espère que tu vas bien... voilà un titre qui m'a accroché car un autre film que je veux louer :)) il a l'air bien fait et une belle histoire. Mais tu m'as appris en lisant ton article qu'il y avait des petits livres d'histoire de Miss Potter?? je ne savais pas. Je louerai ce film qui m'inspire beaucoup... merci Nini et bonne journée XX
Répondre
N
En fait je connais ses histoires pour enfants grace a mes années d'au-pair ;-) Ceux sont des histoires toutes simples, avec de tres belles illustration sur la pafe à coté du texte. Le lapin que j'ai mis pour accompagner ma critique en fait partie.C'est un tres joli film à voir, et je suis sure qu'il te plaira :)