Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 16:21
totoro.jpegDeux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).

Tout comme ''le voyage de Chihiro'' ce film animé est rempli de tendresse, de poésie et de magie. J'aurais juste aimé qu'il dure un peu plus long tellement j'ai aimé cette magie.
Un film à voir!

10/10


Voici un passage que j'ai beaucoup aimé, Totoro
découvre les senstions que procure le bruit de la pluie sur un parapluie.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour !Ohlalalala mon Totoro !!! Quand j'étais au lycée j'avais une trousse Totoro et une gomme Totoro LOL et mon passage préféré c'est évidemment celui que tu as mis en vidéo^^J'adore aussi quand le Totoro fait sa petite bouche et sa grande bouche LOLBisous,Pénélope.
Répondre
N
J'adore l'effet que ca lui fait d'entendre le bruit de l'eau sur le parapluie. Au debut je pensais que ca lui faisait peur mais j'ai vite compris apres que non, au contraire il adorait ca!Bises
U
Ah, c'est une de mes préféré, aussi plaisant pour les adultes que pour les enfants.A la maison, la magie se prolonge souvent parce que les filles le regarde régulièrement. ^^
Répondre
N
En fait lorsque je le cherchait au video club, j'allais regardé au rayon animé. Mais en fait il etait dans le rayon dessin animé. Et j'ai adore!
P
totoro ... j'adore, j'adore, j'adore ! c'est un des seuls dessins animés qui ait réussi à faire vaciller peter pan sur son piedestal !c'est aussi le seul DA que je regarde sans les tétards !
Répondre
N
J'aime la forme qu'il a. Je l'imagine tout doux comme une grosse peluche.
P
Je passe te souhaiter un beau WE Nini. Tu sais quoi... je pense que, depuis le temps que j'en parle :)  je vais regarder ce soir ou demain Mr Brooks que j'avais acheté et que je n'ai même pas regardé encore. Cela m'arrive quelquefois, je les achète en spécial et parfois ça me prend un moment avant de les visionner !! C'est vrai cependant qu'avant d'avoir un blog, j'étais plutôt dans mes livres et mes films... maintenant je fais beaucoup de recherches sur Internet. Bises à toi.
Répondre
N
Oh, je vois ce que tu veux dire, je suis comme toi. Quand je les loue, je me debrouille pour prendre ceux qui ne sont pas nouveaux car de cette maniere je peux les garder quelques jours. Mais si c'est acheté, j'atends le bon moment pour le regarder :)Bises