Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 11:04
thenotebookbfr.jpgAtteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.

Une tres belle histoire d'amour où Noah, malgres la maladie de la femme qu'il aime, espere la ''retrouver'' quelques minutes en lui lisant leur histoire qu'elle a écrit. Le film se passe surtout dans leur passé mais revient par moment dans le présent pour nous faire voir les réactions d'Allie suite à la lecture que Noah lui fait. Elle est tres interressée par cette lecture et il lui semble de la connaitre. Au travers du film, on découvre comment Noah a fait succombé Allie, mais aussi la douleur de la séparation avec l'esperance de la retrouver. Malgres la séparation Noah est plus que décidé a rettapé la maison de ses rêves en esperant que cela fera revenir Allie. Mais restera-t-elle avec Noah ou avec son fiancée?  Ce sera la question que posera Allie avant de recouvrer la mémoire pour un court moment...
Un tres beau film sur l'amour comme je n'en ai pas vu depuis tres longtemps. Ou malgres la maladie, Noah ne veut pas laisser sa femme comme ca. Il prefere etre a ses cotés que ceux de ses enfants.
A voir pour ceux qui aiment les films romantiques. Les filles préparaient votre boite de kleenex pres de vous car certaines emotions peuvent etre fortes.

Pour voir la bande annonce en francais ici !

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
J'ai aussi l'impression que c'est un beau film, mais la BA ne lui fait pas une bonne pub....celon moi ;-)
Répondre
N
Je sais que je ne me suis pas fiée a la BA mais aux critiques et à l'histoire :D
U
La manière dont tu parles du film me donne très envie de le voir, mais la bande-annonce ... bof-bof
Répondre
N
C'est un magnifique film a voir. Du moins c'est mon opinion
L
rien a faire font yechdsl ninij'essaie une dernière fois en enlevant le début il faut commencer par peut être comme ça ca marchera ?voyonsonmouseover="document.photo.src='http 1e photo'" onmouseout="document.photo.src=’http 2e photo " href="http 1e photo.html">
Répondre
N
Merci Lyne, je pense que je vais voir sur le blog d'Anna K si elle explique. C'est juste que je trouvais ca bien sympa!
L
zut alors ca apparait pas je le mets en deux temps alors
Répondre
L
recouc'si tu veux t'amuser à superposer des photos il y a une formule magique à utiliser, la voiciseule obligation, il faut qu'elles aient mêmes dimensions mais avec photo Filtre tu peux jouer sur les dimensions donc...rebon dimanche ;)
Répondre