Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 14:04
LE-VOYAGE-DE-CHIHIRO.jpgChihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

Un animé que j'ai beaucoup aimé et pu comprendre facilement (je l'ai regardé en v.o avec les sous-titres finnois). J'ai été prise par la magie de ce conte avec ses belles images, la poésie qu'il s'en dégageait...J'aurais seulement aimé que ca continue encore un peu pour faire durer mon plaisir ainsi que mes yeux. Je ne pourrais en dire plus sur ce film si ce n'est qu'il est à voir

Note : 9/10

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Vas-y fonc, tu ne seras pas déçue puisque tu as aimé celui-ci :-)
Répondre
N
Je ne l'ai pas trouvé au videoclub, et j'aimerais le voir en francais ou japonais et sous titre anglais/francais. Je l'ai vu dans un magasin mais j'en ai un peu marre de suivre deja des films en sous titré finnois :'(Mais je l'ai noté!
U
J'aime beaucoup Chihiro, moi aussi.
Répondre
P
Bonjour !Merci pour tes passages par chez moi^^ ! Essaye de voir Atonement, c'est vraiment un très beau film ! Mais pour le Burton, tu es prévenue LOL !!!!J'avais vraiment aimé Chihiro, même si mon préféré reste "Mon voisin Totoro" qui est un dessin-animé magiiiiiiique !J'espère que tu vas bien dans ton grand Nord !Bisous,PénélopePS : moi je connais juste Oslo et Stavanger, je ne sais pas si ça ressemble à la Finlande !
Répondre
N
J'ai vu que finalment Atonment est au ciné mais pas beaucoup de seance. J'essaierai de le voir durant mes vacances s'il y est encore (c'est sur Helsinki). Pour le dernier Tim Burton, je verrais bien. Apres tout il en faut pour tout les gouts :PJe n'ai pas vu mon voisin totoro, j'essaierai prochainement de me le procurer, j'en ai tellement entendu parler.Heu, je n'ai jamais été à Oslo et Stavanger mais je pense que c'est different par rapport à chez moi d'apres les cartes postales qu'une amie en Norvege m'a envoyé.Bisous
U
Rhaa, j'aime beaucoup ce film, comme tous ceux de Miyazaki d'ailleurs, ils sont tous liés !
Répondre
N
Pour le moment j'en ai vu que deux : celui-ci (qui m'a été offert pour noel et mon cheri esperait qu'il y aurait les sous titre en anglais) et le royaume des chats. Mais je vais continuer ma lancer à regarder ses animés :)
H
J'en ai entendu dire beaucoup de bien mais je n'ai jamais pu le voir...
Répondre
N
Alors n'hesite pas! Des que tu as l'occassion de le voir, regarde le. J'espere que tu l'aimeras autant que moi. Peut etre que tu pourras le regarder avec tes enfants?