Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 10:52
gangs-of-new-york.jpgEn 1846, le quartier de Five Points, un faubourg pauvre de New York, est le théâtre d'une guerre des gangs entre émigrants irlandais d'un côté, les Dead Rabbits menés par Père Vallon, et les Native Americans de l'autre, dirigés par le sanguinaire Bill le Boucher. Ce dernier met rapidement en déroute les Dead Rabbits en assassinant leur chef, et prend par la même occasion le contrôle exclusif des rues de la "grosse pomme". Afin de renforcer ses pouvoirs, Bill s'allie avec Boss Tweed, un politicien influent.
Seize ans plus tard, le gang des Native Americans règne toujours en maître dans New York. Devenu adulte, Amsterdam Vallon souhaite venger la mort de son père en éliminant Bill. Mais sa rencontre avec Jenny Everdeane, une énigmatique pickpocket dont l'indépendance et la beauté le fascinent, va compliquer les choses...


Un excellent film à voir! Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu et ausi un bon moment que je voulais le voir. On y retrouve de tres bon acteurs parmis eux : Daniel Day-Lewis, Liam Nesson ( un petit role pour un court moment) Brendan Gleeson, Cameron Diaz, Leonardo DiCaprio. Sans parler de la musique du film que j'apprecie beaucoup.
Martin Scorsese a mélangé des evenements réels à d'autres purement inventés. Ainsi les terribles émeutes qui secouent New York à la fin du film et leur répression se sont déroulées en 1863 et sont connues sous le nom de Draft Riots (sujet tres bien reprsenté dans le film). Le personnage de Bill le Boucher est lui aussi inspiré d'un personnage ayant réellement existé. Boucher devenu boxeur professionnel, Bill Poole, connu partout sous le surnom de Bill le Boucher, est cependant mort en 1855 et n'a donc pas pu assister aux Drafts riots comme le personnage de Daniel Day-Lewis dans le film. Par contre le personnage d'Amsterdam (Leonardo DiCaprio) a été inventé.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires