Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 09:26
cata.jpg

Une jeune touriste américaine de passage à Paris se retrouve invitée dans une soirée se déroulant dans les catacombes. Une fois sur place, elle perd de vue les joyeux fêtards et craint d'être poursuivie par quelquechose qu'elle ne parvient à discerner dans l'obscurité.



Le film dans l'ensemble est 'bien' même si on peut deviner rapidement comment ca se termine. Le début nous fait rappeler que Paris est la seule ville avec une aussi large tombe sous ses pieds avec toutes ces catacombes.
Je trouve le synopsi un peu bref par rapport au passage de Victoria (la jeune touriste américaine) car celle-ci vient voir sa soeur sur Paris qui l'entraine à une partie se déroulant dans les catacombes. Les deux soeurs étant très diffrente de l'une de l'autre : Victoria est une nerveuse/ anxieuse tandis que Carolyn (Pink) est plus cool, prend la vie comme elle vient.
Apres la premiere demie heure, j'ai commencé à voir en gros à quoi ca se tenait. Puis ca peut paraitre long car Shannyn Sossamon (Victoria) cherche à sortir des catacombes mais fait une drôle de racontre plus un mythe qui semblerait avoir pris vie...

Note: 6/10

 




Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je n'ai pas lu le dernier roman de Pennac. C'est un peu trop proche de mon quotidien et la souffrance des enfants en difficulté je la perçois tout à fait."Comme un roman" te plairait beaucoup.
Répondre
N
OK, je l'ai noté et en plus il est a la biblio :)
H
Je viens justement de terminer un livre (bone) dont l'intrigue est liée aux sous-sols de new York. Toutes les grandes villes sont elles du gruyère???
Répondre
N
Je note le titre du livre (je suis sure qu'il est a la biblio) Ah bon! New York aurait ses sortes de catacombes aussi? Quoique leurs egouts doivent etre tellement grands va savoir ce qu'il s'y passe.Mais c'est vrai que c'est à se demander si ces grandes villes sont comme du gruyere?! En tout cas Mikko m'a demandé a ce qu'on aille visiter les catacombes si un jour on va à Paris! Apres avoir vu le film, je ne sais pas trop...