Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 20:58
tideland-poster2.jpg Lorsque sa mère meurt d'une overdose, la petite Jeliza-Rose part s'installer dans une vieille ferme avec son père, Noah, un rocker héroïnomane qui a connu des jours meilleurs. Afin d'échapper à la solitude de sa nouvelle maison, Jeliza-Rose s'évade dans un monde imaginaire.
Pour lui tenir compagnie, Jeliza-Rose n'a que les têtes de quatre poupées qui ont perdu leur corps... jusqu'à ce qu'elle rencontre Dickens, un jeune homme ayant l'esprit d'un garçon de dix ans. Vêtu d'une combinaison de plongée, il passe son temps caché dans une carcasse d'autocar, son "sous-marin", attendant de capturer le requin géant qui habite sur la voie ferrée. Dickens a une grande soeur, Dell, une sorte de fantôme vêtu de noir qui se dissimule constamment sous un voile d'apiculteur.
Pour Jeliza-Rose, le voyage ne fait que commencer...

Mon avis:
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce film. Je l'avais loué surtout par curiosité apres avoir regardé la bande annonce. Un melange d'Alice aux pays des merveilles et un conte gothique. Le film a été un peu long par moment mais le début un peu surprise/étonné de voir une fillette préparer les seringues pour ses parents. Oui c'est un film qui parle des le debut de la drogue, puis du monde dans lequelle Jeliza Rose cherche à se refugier. Par la suite elle racontrar deux autres personnes aussi derangés qu'elle.
 L'actrice principale, Jodelle Ferland, qui joue le role de Jeliza Rose joue à merveille son rôle de petite fille qui vit dans son monde, ne comprenant même pas que son père ne se reveillera jamais de ses petites vacances, ayant pour amis des têtes de poupées...
Apres avoir vu le film, je suis allée lire quelques critiques et étais assez d'accord sur un point : ca peut faire rappeler à du Tim Burton mais lui c'est son monde à lui. J'aimais beaucoup celui qui joue Dickens, et les paysages, décorations. Peut-être que la durée 1h50, était un peu trop long.
Note : 6/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je me suis plantée dans l'adresse de mon blog ! Là ça devrait être la bonne... Bon je débarque, moi... faut pas trop m'en demander^^
Répondre
P
Bonjour !Quelle bonne surprise de lire un article sur Tideland. Perso c'est un de mes films préférés tellement j'ai accroché à l'atmosphère incroyable de ce film où les barrières entre le rêve et le cauchemar, la réalité et la fiction, le bien et le mal, le poétique et le vulgaire, l'enfantin et l'adulte, la vie et la mort, sont balayées !!! J'espère faire une soirée DiViDi avec un de ces soirs, et je mettrai un tit article sur mon site^^Bisous,PénélopePS : j'aime bien ton site ! je vais y repasser car là je le découvre à peine et il est énôôôrme LOL !
Répondre
N
Merci de ta visite Pénélope! Je n'avais jamais entendu parlé de ce film jusqu'à ce que je le vois sur le site du video club ou je vais. L'univers me faisant rappelr celui de Tim Burton, je l'ai loué. Mais je prefere de là Burton meme si j'ai apprecie de joli film comme tu le décris avec l'atmosphere qui y regne. Comme je debarque tout juste sur la communauté dvd, j'ai fais un p'tit passage sans trace....