Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

8 décembre 2005 4 08 /12 /décembre /2005 12:04
La marche de l´empereur est un film sublime et magnifique que je vous recommande à voir. Je sais qu´en France il est déjà en dvd depuis l´été mais en Finlande il est sortit il y a quelques petites semaines dans les salles.
Ce film, dont on peut dire que le sénario est écrit par la nature, montre l´hisoire des manchots empereurs et de leur cycle de reproduction qui est unique au monde, prenant place au coeur de l´Antarctique, région la plus isolée et inhospitalière de la planète.
Certe c´est un film documentaire mais tellement bien réalisé grace à ces commentaires, à la beauté des images et aussi la bande originale du film signée Emilie Simon qu´on en oublie...Vous aurez l´occasion de découvrir plus de choses également sur les manchots empereurs si vous etes curieux car la vie pour eux n´est pas si facile que ca pour plusieurs raisons que je vous laisserais découvrir.
De plus le titre du film est bien choisi par rapport au sujet. Ici, en Finlande le titre c´est ''Pingviinien matka'' ce qui veut dire  le voyage des pinguouins
Partager cet article
Repost0

commentaires