Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 12:41
Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues...

Mon avis:
Je savais que c'était un film su la boxe mais ne savait pas trop m'y attendre. Si je l'ai loué c'est parce que je connaissais des personnes l'ayant vu et m'en ayant dit du bien. Et j'essaierais d'en faire autant mais je ne suis pas sure que je serais clair mais c'était un bon film.
Le film prend place souvent dans une salle d'entrainement, ou alors à des combats de boxe. Mais il y a une certaine relation entre le futur manager et la boxeuse. Lui il y retouvera à travers elle, sa fille avec qui il l'a perdu contact (du moins sa fille qui refuse tout contact avec lui) et elle y verra une relation pere/fille qu'elle n'a pas eu depuis longtemps...
Vers la fin du film un drame arrivera et lui se sentira coupable d'avoir accepté d'entrainer une fille. La question sur l'eutanasie sera évoqué alors et d'une tout petite part de la foi en Dieu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Salut !<br /> <br /> <br /> J'ai tout simplement A-DO-RER ce film. je l'ai trouvé formidable et particulièrement touchant. Malheureusement, étant plutôt une adepte des Happy-End, quand je le re-regarde, je m'arrète avant<br /> que Maggy tombe... que voulez-vous ? je suis une sentimentale ^^  ha, et au passage, je trouve que ce blog est très complet, dommage qu'il n'y ait pas plus de visite...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
J'avais beaucoup aimé ce film pour les mêmes raisons que toi. Un film fort mais auquel Eastwood a réussi à transmettre toute sa sensibilité. une vraie réussite...
Répondre
S
Bon dimanche ma chère Nini, j'ai vu ce film au cinéma quand il est sorti et j'avais adoré. J'étais comme toi réticente au début car c'était un film sur la boxe mais il y a comme tu le décris cette relation entre l'homme et la fille qui prend beaucoup de place dans ce film ainsi que son combat à elle de vouloir devenir une boxeuse, quelle ambition et courage !! et à la fin, c'est assez difficile. Je t'embrasse!
Répondre