Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 15:53
letters-from-iwo-jima.jpgEn 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant.
Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats.
De nombreux soldats américains et japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.

Mon opinion:
Un film interresant et qui change beaucoup de ce que j'ai vu car celui-ci est raconté. Raconté comme on raconte une histoire, les gestes des personnages, ceux qui resentent, avec des dialogues mais là il y a les images qui défilent sous vos yeux. Je l'ai trouvé un peu long par moment (de plus la durée est longue 2h20)car malgres que se soit un film de guerre, il n'y avait pas beaucoup d'images de bataille.
Ce film de guerre est vu du point des Japonnais. On vit à travers eux ce qu'ils ont enduré, repensent à leurs vies d'avant, comment certains échappent à la mort plusieur fois, etc.
En bref ce film nous fait voir que meme les ennemies sont comme leur opposants. Qu'il y a ceux qui n'y croit pas à cette guerre et savent déjà quel sort leur réserve l'avenir.
Note : 7.5/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
J'ai complètement raté la sortie de ce film. Je n'en avais jamais entendu parler. Et je le regrette car il a l'air très bien.
Répondre
N
C'est un film comme que je l'ai ecrit a voir mais malheuresuement il peut paraitre long. Moi en tout cas j'ai beaucoup aimé. Il était sortie un autre film de Clint Eastwood en meme temps dont je ne me souviens pas le titre et que je regarderais prochainement car il est lié a ce film d'une certaine maniere.