Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 19:41
memoirs-of-a-geisha.jpgQuelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...


Mon opinion:
J'avais lu le livre au moment de sa sortie en dvd ici. J'ai attendu tres longtemps avant de le voir de peur d'être decue par le film car j'ai adoré le livre avec ses descriptions de vie au Japon et surtout du monde fascinant des geishas.
J'ai bien aimé le film cependant. Mais ce n'est pas vraiment un coup de coeur car je prèfere de loin le livre au film...Je sais que malheureusemeny lorsqu'un livre se retrouve sur le grand écran, il est très rare que je prefere le film au livre. Dans le livre, bien sure il y a plus de détails sur lesquels le film ne peut s'attarder.
Mais c'est un film à voir pours la beauté des costumes, des geishas, et qui un film qui nous fait voyager au Japon au moment de la deuxieme guerre mondiale.
Note: 7/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai vu ce film il y a un moment déjà. Trés beau dans l'ensemble. Je me mettrais peut être au livre plus tard... En ce qui concerne les film tirés de livre on est souvent déçue, je crois surtout que losque l'on lit un livre, les desciptions ont beau être détaillé et propre à l'auteur mais il y a une certaine liberté et aussi la façon personnelle d'imaginer autant le physique des gens que les paysages alors que les films impose ces images...on préfère toujours sa vision des choses.
Répondre
S
J'ai lu le livre et moi aussi j'ai adoré. Le film a eu de bonnes critiques pourtant sans être un gros film à succès. J'hésite cependant à le louer chaque fois que je me rends au club vidéo... bizarre. Peut-être que je me déciderai un moment donné ! je veux te dire que je me suis louée pour ce soir, samedi, le film Away from her « Loin d'elle ». Je ne sais pas si tu l'as vu... ou vu l'annonce. Je reviendrai t'en parler. C'est un couple qui sont ensemble depuis de nombreuses années et l'épouse a l'alzhiemer... ils s'aiment beaucoup et le mari tombe amoureux de l'amie de celle-ci. Il paraît que c'est très beau, tendre et émouvant. J'ai envie de ce genre de film ce soir. à bientôt.
Répondre
N
J'avais longuement hésité à le voir de peur d'être decu. Mais malheuresuement il n'est pas possible de retranscrire toute l'enfance de Chyo et comment elle faisait confiance au monsieur auqeul son pere l'a vendu. Sans parler de  ce que qu'elle ressenetait. Le temps est ecourte dans le film.J'ai noté le titre du film que tu parles, et demanderais si ils l'ont. Mais ca me dit vaguement quelque chose..
P
'les orchidées rouges' est effectivement un livre que j'ai lu ... je ne sais pas si un film a été tourné ...
Répondre
H
J'avais envie de voir le film mais je vais suivre ton avis et plutôt lire le livre.
Répondre
N
C'était un film que je voulais absolument voir avant de le lire. Mais le dvd coutait cher et j'ai preferé au moins le lire...et je te conseillerai plus le livre pour ces description et les sentiments que ressent Chyo et la vie d'apprentie geisha
L
j'ai lu le livre que j'ai beaucoup aimé , j'ai pas vu le film par contre . Mais pour moi c'est pareil je suis souvent déçu par le film après avoir lu le livre. Exception, l'année dernière " ne le dis à personne " de g canet alors là surprise ! je n'ai pas du tout été déçue bon week end Nini
Répondre
N
Le film ''ne le dis a personne'' sort bientot au cinema ici et un magasin de dvd le vend. Mais j'ai decide d'attendre sagement sa sortie en location