Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 07:49
Babel-poster.jpg


En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...






Mon opinion:

J'ai été un peu decu par ce film. Au début ca allait, j'étais emballée puis vite ennuyé et eu une impression de déjà vu avec un film comme "Crash" où un moment certaines personnes qui ont eu d'arguments selons leur professions vont se recroisser dans d'autres circonstances...Crash est un bon film. Babel, je ne sais pas comment le qualifier... Tout tourne autour de ce couple qui cherche à sauver leur histoire en passant des vacances au Maroc qui se passe mal finalement. Deux enfants Marocains qui doivent surveiller un troupeau et ont avec eux une arme, jouent avec  en tirant sur n'importe quoi et lá créer un "accident". Au U.S.A, une nourrice qui s'occupe de deux enfants decide de les emmener avec elle à Mexico son pays, où elle souhaite se rendre pour participer au mariager de son fils et dont ses patrons ne pouvaient lui accorder cette journée. Elle decide donc de partir sans en toucher un mot. Puis au Japon, avec cette adolecente rebelle sourde qui se rebelle.
Je pense que sur les quatres hostoires qui ont toutes un lien entre elles, surtout des le debut du film il est tres facile de comprendre qui sont les parents des enfants qui sont avec la nourrice, ma préféré est celle de l'adolescente japonaise. Avec un collegue on était d'accord que le sujet sur cette jeune adolescente sourde qui est en train de se rebeller est un sujet à developper car à un moment on vit ce qu'elle vit, c'est à dire le silence. Puis quand le son revient ca fait bizzare mais c'est dommage que ce sujet n'est pas été trop developpé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je ne l'ai pas vu mais à te lire je n'irais pas le voir. En ce moment j'ai plutôt envie d'aller voir des films dynamisantsbonne semaine Nini !!
Répondre
N
Sincerement avec un collegue j'aime lui dire les films que j'ai vu et si on a vu certains en communs et qu'ils arrivent qu'on ne partage pas la meme opinion, mais là on etait tout les deux d'accord : decevant par rapport a ce realisateur a qui on doit : 21 grammes