Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 16:29
zodiac-movie-2007.jpgZodiac, l'insaisissable tueur en série qui sévit à la fin des années 60 et répandit la terreur dans la région de San Francisco, fut le Jack l'Eventreur de l'Amérique. Prodigue en messages cryptés, il semait les indices comme autant de cailloux blancs, et prenait un malin plaisir à narguer la presse et la police. Il s'attribua une trentaine d'assassinats, mais fit bien d'autres dégâts collatéraux parmi ceux qui le traquèrent en vain.
Robert Graysmith, jeune et timide dessinateur de presse, n'avait ni l'expérience ni les relations de son brillant collègue Paul Avery, spécialiste des affaires criminelles au San Francisco Chronicle. Extérieur à l'enquête, il n'avait pas accès aux données et témoignages dont disposait le charismatique Inspecteur David Toschi et son méticuleux partenaire, l'Inspecteur William Armstrong. Le Zodiac n'en deviendrait pas moins l'affaire de sa vie, à laquelle il consacrerait dix ans d'efforts et deux ouvrages d'une vertigineuse précision...

Mon opinion:
Un film tres captivant, peut etre un peu long à la fin (du moins la derniere heure, il dure pres de 2h30) On doit à David Fincher le film : 7. Dans Zodiac, le film ne parle pas tant que ca des meurtres en lui même, mais plus sur le tueur qui cherche à faire beaucoup parler de lui,  et de trois personnes (un journaliste, un cartooniste du meme journal que le journaliste, et un policier) qui passeront des années voir sacrifier leur carriere ou vie de famille pour savoir qui se cache derriere Zodiac.
David Fincher a voulu réaliser ce film sur Zodiac car tout dabord c'est d'apres une histoire vraie et Robert Graysmith a écrit deux livres sur le sujet, et le réalisateur a vécu ce moment de peur décrite dans le film.
Un tres bon film à voir!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut Nini !Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film. La sincérité et le réalisme de ce film m'ont plu. C'est vrai il était long et c'est ce que beaucoup de personne ont retenu malheureusement. Mais moi j'ai retenue une belle intrigue, de beaux jeux d'acteurs et puis le fait que cela soit une histoire vrai et que le tueur n'a pas été condamné... il fallait en faire un film.
Répondre
N
C'est vrai que je l'ai trouvé long, la derniere heure a ete longue! Mais c'est vrai que l'histoire est fascinante...je veux dire par là qu'ils avaient un témoin mais que celui avait disparu et non jamais pu arreter le tueur. Sans parler du denouement de l'enquete, ce ux que vivaient les personnes qui enquetaient car ils passaient avant tout cette affaire puis leur famille.
S
Salut Nini ! un petit retour en arrière après mes difficultés d'administration de mon site... merde 2 jours là-dessus !! c'est pas toujours évident mais j'ai réussi à rétablir certaines choses :) même que cette semaine je laissais un comm à une personne et il se doublait et même jusqu'à 4 fois !! quel bordel... pour ce qui est de ce film je l'ai loué il y a quelques semaines (oublié d'en parler sur mon site! ) et j'ai adoré. J'aime cet acteur. Dans ce film j'aime l'aspet psychologique c'est peut-être là qu'il y a un peu de longueur mais pour moi ça ne me cause pas de problème. Et j'ai bien aimé le déroulement du Zodiac et des enquêteurs à tenter de trouver sa façon de faire. Bon film à voir comme tu le mentionnes. bises à toi et j'espère que ta semaine se déroule bien...
Répondre
N
Je suis sinecrement desolée Serenité je ne suis pas trop presente ces derniers jours sur mon blog. Malgres que je visites mes blog-o-potes quotidiennement je n'avais meme pas fait attention au message que tu as passé via ton blog pour nous dire des problemes que tu as racontré :sPour le film c'est un film que j'ai adore pour sa mise en scene et du fait de savoir que c'est une histoire vraie je me mettais a la plce de se que les gens devaient ressentir.A bientot Sérénité!