Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

2 septembre 2007 7 02 /09 /septembre /2007 09:08
Pan-aff-200p.jpg
Synopsi:
En 1944, la guerre d'Espagne est achevée et le pays est désormais sous la coupe de Franco. La résistance se terre. La jeune Ofelia suit sa mère remariée avec le tyrannique et sanguinaire capitaine Vidal. Guidée par un étrange insecte qu'elle prend pour une fée, la jeune fille découvre au cœur d'un labyrinthe voisin de sa nouvelle maison un faune inquiétant. Il lui apprend qu'elle serait une princesse égarée sur la Terre. Mais pour en être certain, et pour qu'elle puisse retrouver son vrai père et sa vraie mère, Ofelia devra réussir trois épreuves.

Ce que j'en pense :
En Finlande tout les films sont en v-o avec sous titrage. Celui-ci étant en espagnole, et n'avait pour sous-titre que le finnois, suédois, norvégien, et danois. Donc j'ai dû jouer sur mes peu de connaissance auditive espagnole tout en suivant le film avec les sous-titre finnois, et je trouve que je me suis bien débrouillée :)
Mikko avait peur que je ne suive pas le film mais "Le labyrinthe de Pan" m'a envouté par ces images si je peux dire, ou du moins l'intriguité de cette histoire par image car je ne suis pas bilingue avec une des deux langues sités. Ca me paraissait tel comme un conte.
Ce que j'avais compris, c'était durant la guerre d'Espagne sous la coupe de Franco. Ofelia avec sa mère partent rejoindre le capitaine Vidal, un homme très mauvais avec qui la mère s'est remariée et attends un enfant. Mais sur la route, ils doivent faire un arrêt car la mere ne se sentant pas bien. Ofelia découvre une pierre à ses yeux ébauchant un oeil. Puis tout en marchant, elle voit des représentation sur des blcos de pierres, y insere celle qu'elle a trouvé, et un drôle d'insecte en sortira...
La capitaine Vidal est quelqu'un qui a l'air de beaucoup aimer la ponctualité et on peut ressentir qu'en lui et Ofelia, il n'y a aucun contact familliale. D'ailleurs Ofelia s'attachera à Mercedes, une bonne à qui elle fait bien comprendre qu'il n'est pas son père et découvre la porte d'un labyrinthe.
Le drôle d'inscte reviendra vers elle et lui fera comprendre de la suivre. Elle se retouvera dans le labyrinthe où un faune lui racontera qu'elle est une princesse mais elle devra affronter des épreuves.
A coté de ca, il y a la guerre que Vidal mene contre les guerrilos, des images tout de meme d'une certaine violence. Et aussi la mere d'Ofelia qui racontrera des probelemes avec sa grossesse.
J'ai trouvé que c'était un joli conte sombre meme si cela se termine tragiquement, j'ai beaucoup aimé cette magie à laquelle Ofelia a cru comme si c'était sa maniere d'échapper à son beau-père, et la guerre.
Peut-etre que je n'ai pas bien compris le but de l'histoire mais une chose est sûre si je le trouve avec les sous-titrs anglais, je me ferais plaisir de le re-regarder.
Un film à voir.


Bande annonce francaise " le labyrinthe de Pan" de Guillermo Del Toro
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
j'ai vu le film, c'est tout simplement magnifique.
Répondre
N
J'en ai parlé à des collègues  et ne connaissaient pas, sauf un qui en a entendu parler et m'a dit : il parait que c'est un film maginifique. Et moi de le lui confirmais et de l'encourageais à le voir!