Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 13:02
1170161238-poster.jpg
1999, la Sierra Leone est ravagée par la guerre civile. Archer (Leonardo DiCaprio) est un ex-mercenaire devenu contrebandier de diamant. Alors qu'il purge une peine de prison pour contrebande, il rencontre Solomon Vandy (Djimon Hounsou), un pêcheur de Mende, qui aurait trouvé un diamant rose d’une valeur inestimable et qui l'aurait caché. Accompagnés de Maddy Bowen (Jennifer Connelly), une journaliste de guerre, les deux hommes vont s'aventurer en territoire rebelle pour retrouver ce rarissime diamant et secourir le fils de Solomon, capturé par les rebelles pour en faire un enfant-soldat. Réalisé par Edward Zwick ( Le Dernier des Samouraî), ce film intense esquisse une aventure humanitaire, moderne et d’un impact profond.



J'ai beaucoup aimé ce film. Il traite un sujet délicat : blood diamond ou diamand de guerre. Je ne connaisais rien à ce sujet où si j'en ai entend parler quelques années avants cela ne m'a pas tilté malheureusement.
Car ces pierres précieuses que sont les diaments provinnent d'Afrique, et a provoqué des guerres civiles.
Le film contient beaucoup de détails sur ce point car tout est expliqué et fait voir les procédures comment certains ''esclaves', car on ne peut pas dire qu'ils cherchent les diaments volontairement (ils ont été arraché à leur famille), essaient par moment de voler ces petits cailloux. Les acteurs sont époustoufflants.
Le film  a tout de meme des scenes assez violentes, et a la fin on laissera connaitre le nombre d'enfants soldats en Afrique.
Pour moi, c'est un film à voir absolument.

Partager cet article
Repost0

commentaires