Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf!


Recherche

Tervetuloa! Pour ce qui se sont perdu sur mon blog, je suis une petite fleur du sud vivant en Finlande depuis septembre 2005.

Pour ceux qui étaient habitués à voir "Blabla et p'tits tracas de Nini" ne vous inquiétez pas ! C'est bien ici mais juste quelques petits changements au titre du blog par rapport à son contenu du fait qu'il y ait beaucoup moins de blabla
Vous trouverez ici mes opinions de films, de lectures, mais aussi quelques photos, musiques...

Je vous laisse voir par vous même ^-^


Bonne visite !





















             

Grenier

11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 10:43
Ceux qui me connaissent assez bien, savent que j'adore les chats.Donc je me suis amusée à écrire pourquoi j'aimerais être un chat par moment, tout comme...


5g6qvazd.jpgLeo! Comme lui, j'aurais droit à mon propre sofa dans une pièce où je mettrais tout plein de poils blanc, je mangerais du poisson et ensuite mes maitres devront me mettre au régime car jaurai trop pris de kilo (que je reperdrais par la suite heureusement). S'il y a un bébé qui pleure ou tout simplement trop de monde, je me réfugirais sur la plus haute étagere ou tout  simplement dans la case du bas de la bibliothèque. Si je vois des paquets cadeaux, j'irai forcément voir et essayer de les attraper sans qu'on me voit pour pouvoir jouer avec les rubans ou bol-duc. Par moement je ferais du ''cat talking''. Par contre il y aura une seule chose que je détesterai se sera de perndre un bain : à cause de la couleur des poils (blancs) qui tourne à un lèger jaune et malgrès mes toilettes régulière, des fois ca n'aide pas.

Ou alors comme....

mao.jpg

Mao
, la grande de soeur de Leo même si cela ne se voit pas car Mao parait toute frêle et petite à côté de Leo. Donc tout comme Mao, je serais un peu sauvage: je ne m'approcherais que de mes maître. Je me cacherais dessous la couette ou alors là où on range les manteaux (personne ne connait encore son secret comment elle fait pour y avoir acces car c'est en hauteur). Tout comme Leo, je ferai du cat talking et je m'en moquerais si cela ennui mon maitre car il veut travaille et moi je veux que quelqu'un s'occupe de moi. Par contre je n'aimerais pas quand Leo prend un bain car il n'a plus son odeur qui m'ai famllière et pour moi se serait comme s'il était un étranger, ce qui veut dire que je devrais lui faire comprendre de s'éloigner de moi en crachant et lui donant des coups de patte.



Ou bien...

Zabou, dit Zaza. Tout d'abord on me donnera un nom de mâle car ils n'ont pas été fichu de determiner si j'étais une demoiselle ou non. Zaza me conviendrait mieux. Tout comme elle, j'arriverai toute petite dans une famille de deux enfants, et je grandirais avec le plus jeune Romain, 18 mois à peu près. Mon rôle sera de le protèger de sa méchante soeur (Nini) qui n'arrête pas de l'embêter. Si j'entends un enfant pleurait je courrirais vers lui pour lui faire un gros câlin et lui lécher le figure, même si c'est la soeur de mon protégé. Entre temps, je ramenerais des cadeaux devant la porte d'entrée ou dans le garage tel que des lapins (lièvres), des oiseaux,des rongeurs, et le père de famille qui ne m'aimera pas du tout commencera à me crier dessus. Pas grave, c'est pas qui va m'empecher de m'arreter,héhé.
 Quand ils apprecheront de l'adolescence,je ferais un cours séjour chez leur mamie à la ferme car la personne avec qui vit leur maman n'aime pas les animaux (décidément) et je ferais ma loi. Chose que n'apprécie pas trop leur mamie qui se plaint en plus que personne peut me toucher car je mords et fais que ca. 
Lorsque je reviendrais chez eux je continuerais à protéger Romain. Si je vois sa soeur l'embêter, je courrirais après elle jusqu'à ce que je lui donne un coup de patte dans les cheville ou encore moeux les lui mordre. Si elle arrive à trouver refuge dans sa chambre, pas de problème, je l'attendrais patienment...elle devra bien sortir d'une mamière ou d'une autre.
Vers la fin de ma vie ils - ou plutôt elle, la soeur- ramenera un autre chat à la maison. Quelle horreur! Je ferais bien comprendre au nouveau venu que c'est moi la patronne ici.
Lorsque Romain partira à l'internat, car son école sera trop loin pour revenir tout les soir,je me sentirais alors malheureuse car je n'aurais plus personne avec qui dormir...alors je me mettrais à pleurer et réveiller les deux autres et partirais dormir avec la mère et son chien. Alors je me laisserais mourir petit à petit car qu'est ce que je pourrais faire si mon petit protégé n'est plus là. J'aurais accompli ma mission apres une vie de 16ans et demi.
( Zaza est une chatte dite Elisabeth à cause de la couleur des ses poils)

Ou encore...

chat20.gifSalem. Tout comme celle-ci, je serais souvent dehors: après tout mon maitre Romain est à l'internat, et je ferais mon apparition 1an et demi après la disparition de Zaza. Dehors, c'est moi qui fait la loi. D'ailleurs j'aurais mon trône où les gentlemen resteront au pied de mon trone. Comme la famille où je suis n'ont pas de jardin, j'irais chez celui de Christine, la gentille voisine habitant presque en face. Il y a un grand sapin et lors des beaux jours je peux y prendre un bain de soleil. par moment, il m'arrivera d'aller du coté de la maison de retraite si certains pensionnaires seront dehors. Ils seront tout content de me voir. Si vois mon maitre ou sa soeur, je me mettrais à les appeler pour leur faire comprendre que je ne suis pas loin, et je les suivrais. Même chose lorsque leur mère sortira Oceane, sa chienne. Oceane sera attaché et moi je me promenerais libre comme l'air à coté d'elle. Souvent la mère cherchera à m'appercevoir pour me faire rester dans la maison le temps de la promenade car Oceane n'aimera pas du tout que je me promene à ses côtés (qu'est ce que ca peut etre jaloux un chien).
En parlant de chien, si un chien seul vient dans la rue alors qu'il n'a rien y faire, je m'approcherais de lui comme si je voudrais être son ami. Lui hésitera à venir plus près mais il viendra peureux, alors que nos têtes seront assez proches, je lui cracherais dessus et lui courrirais après pour lui faire comprendre qu'ici c'est moi qui règne.
Dans la maison, si je veux des calins j'irai vers mon maitre et je dormirais dans sa chambre. mais comme j'aimerais bien embêter Oceane, j'irais voir la mère, lui faire un câlin, elle me fera dégager parce qu'elle sait qu'Oceane va arriver à toute vitesse et vouloir être dans ses bras...mais cela ne m'empechera de revenir sur elle et de lui faire un calin. Si Romain ne se sera pas à la maison, je dormirais avec elle et Oceane à leur plus grand malheur. Surtout à celui de la mère car je me mettrais à ronronner dan ses oreilles et je m'en moquerais de savoir qu'elle doit se réveiller à 4h20 du matin.
Exception faites une fois. Je verrais que la soeur de Romain lit un livre portant mon nom! Salem de Stephen King. J'en profiterais alors pour dormir avec elle à sa plus grande surprise, à ses pieds...Bizzarement elle aura passer une mauvaise nuit. ( Ce livre de Stephen King est à propos d'une ville appelé Salem où règne une drole d'atmosphere dut aux vampires, mort-vivants. J'avais rever que Salem était un chat vampire et qu'elle allait chercher à me mordre dans le cou.)
Lors de l'été 2005, Salem a disparu.sachant qu'elle ne quittait pratiquement pas la rue car c'était son territoire et ne trouvant pas son corps, nous pensons que quelqu'un l'a prise. salem avait un caractere assez facile: elle se laissait carreser par n'importe qui et si quelqu'un connaisait son nom et a ouvert la porte de sa voiture en l'appelant,elle a tres bien put y monter. Malheureusement on a oublié de lui dire de jamais monter avec des étrangers...


A suivre....
catt46.GIF
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour Nini  ! Merveilleux ton article sur les chats... accompagné de belles photos. C'est vrai que tu ferais un très bon chat :)) ton article est remplie d'humour et de douceur, j'avais le sourire en le lisant jusqu`à Salem (pauvre petite). C'est triste. Elle est belle ton histoire Nini et, en passant, je connais le roman SALEM je l'ai lu il y a quelques années...À bientôt,Sérénité
Répondre
N
Merci Sérénité! Ca m'a pris du temps à écrire cette premiere partie j'essaierais de publier demain la suite et fin :)